Grauss Boutique - Grauss boutique

Chronique CD album (41:23)

chronique Grauss Boutique - Grauss boutique

Oubliez vos à-priori sur le rock instrumental : Grauss boutique débarque dans vos oreilles !

 

Je me répète, mais si vous suivez mes chroniques un tant soit peu, vous savez que le rock instrumental me fatigue, à part quelques groupes. Et bien, figurez-vous que je me suis encore fait avoir !

Avec Grauss boutique, on en prends plein les esgourdes, les gaillards arrivent à déclencher une frénésie incontrôlable, l'envie de pousser les meubles et de se secouer les fesses à en perdre l'équilibre.

 

Il faut dire qu'avec des membres issus de EZ3kiel, Ultra Panda et Quatuor Oban, ce trio est loin de débarquer de nulle part, et ça se ressent. Les instruments sont parfaitement maitrisés, les effets aussi (les sons "robotiques" font fureur !), et on est propulsé dans des univers parfois rock, punk, metal, sans que l'on ressente une baisse de régime.

Pourtant - et heureusement - les rythmiques sont variées, et le groupe ralentit le tempo ("sounds of fathom" entre autres), mais ce n'est que pour repartir de plus belle sur des plans endiablés ("Humeur toute folle", "Anthem",...). Et ce groove, ce groove !!! Quelle patate ! Pour tout réveil en fanfare, ou baisse de tonus, je ne peux que vous prescrire une dose infinie de "petit jaune" (non-non, pas celui-là, celui de l'album) ou autre "déchire ton ciel".

 

Alors certes, si vous êtes totalement réticent à un quelconque math-rock, vous risquez d'avoir mal au crâne. Mais c'est tellement bien exécuté que les variations semblent couler de source, et on est vraiment loin de la démonstration de force. Tout est fait pour que vous preniez du plaisir, il y a une aura "positive" qui se dégage, et en concert (je ne les ai malheureusement pas encore vu), ça doit être du bonheur en barres.

 

Il ne vous reste plus qu'à mettre vos meubles de côté, pousser le volume, et lancer le lecteur audio. Attention, je vous avais prévenu.

photo de Pidji
le 23/11/2017

1 COMMENTAIRE

cglaume

cglaume le 23/11/2017 à 14:54:06

C'est que ça ferait envie ton bazar dis!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements