Nails - Unsilent Death

Chronique CD album (22:56)

chronique Nails - Unsilent Death

P***** de B***** de M**** !!! C'est la première chose qui m'est venue en tête en écoutant ce Unsilent Death. Faut dire, autant de violence aussi concentrée (13 minutes pour 10 titres), difficile de réagir différemment.

 

Nails, c'est le groupe créé par Todd Jones, ex-Terror. Et pourtant, pas de Hardcore pur jus ici ; il faut plutôt aller voir du côté de Trap them, Tragedy ou encore le Converge violent que l'on aime. Du chaos donc, c'est clair ! Mais avec une durée aussi courte, qui en aurait douté ?

 

Le disque s'écoute d'une traite, évidemment, et le rythme ne se calme que rarement. On a beau avoir un ralentissement bien moshisant sur "Suffering Soul", ou encore sur le titre éponyme (qui est d'ailleurs le plus long, 2'40 !), la plupart du temps on s'en prend plein les esgourdes et on en redemande.

On a le droit à une vraie montagne de violence musicale, où la guitare accordée relativement bas s'accorde même quelques délires thrashisant (le petit solo sur "No servant"), la batterie a ses toms et cymbales détruits et la basse fait son job (comprenez "on ne l'entends pas beaucoup, et se contente de suivre la guitare la plupart du temps"). Au sommet de tout ça, la voix de Todd Jones est hurlée et brutale à souhait ; bref ce trio est une vraie machine de guerre qui ne laisse aucune place à une quelconque mélodie.

 

Un disque qui aurait certainement eu sa place dans les sommets de 2010 s'il avait été plus long. On reste malheureusement sur sa faim au bout des 13 minutes. C'est trop couuuuuuuuuurt ! Encore !

photo de Pidji
le 29/03/2011

3 COMMENTAIRES

Sam

Sam le 29/03/2011 à 16:17:40

Hé il est marrant ce disque, j'aime

Geoff FaTbaStArD

Geoff FaTbaStArD le 09/01/2012 à 13:53:42

Yeah! Il poutre à mort!

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 24/10/2012 à 20:41:16

ENOOORME CLAQUAGE DE BEIGNET !!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Sasquatch - II
Chronique

Sasquatch - II

Le 13/05/2011

Biohazard - Uncivilization