S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives
Occult detective club - "Crimes"
chronique Occult detective club - Crimes
4/10 0
Acheter Occult detective club Crimes sur Amazon

CD album CD album (28.03)

 

Style musical : 

Pop-punk

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

1. In Another Life
2. C'Mon Levi
3. Up From The Underground
4. Crimes
5. Their Walls Around You
6. Our Bitter End
7. Calling The Detectives
8. Running From The Red Squad
9. One To Ten
10. Oh Bureaucracy
11. Wear The Woodwork
12. Young Lovers

 

Label : 

Alive Naturalsound Records
Dans le même style :
Such Gold - Pedestals

Pratiquer le punk-rock est louable, mais rien n'est pire que de le faire de façon édulcorée et Occult detective Club manque justement, sur cet album, d'authenticité. Il s'enferme dans un format linéaire, stérile, trop semblable à ses influences pour réellement se détacher. L'énergie ne suffit pas, l'innovation et l'inspiration sont absentes, et ce disque s'oubliera bien vite au profit de productions plus singulières. Il réjouira certes les plus fermés, les plus basiques d'entre nous, ceux dont les goûts vont à Green day ou Sum 41, mais ne suscitera pour le reste qu'indifférence et rejet, de plus en plus prégnant, de cette scène dénuée d'originalité et ne s'illustrant, si on peut dire, que par sa vitesse d'exécution.

 

Aucun des douze morceaux présentés ne fait d'ailleurs illusion, une insupportable impression de déjà entendu émane du tout, qui n'engendre à mon niveau que l'irrépréssible envie de me remettre le génial album de Skull Defekts reçu, un comble, dans le même envoi que ce déplorable essai signé Occult detective club.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Count Raven - Mammon's war

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016