Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Portall - "Code Black"

Portall - "Code Black"
chronique Portall - Code Black
7,5/10 0
Acheter Portall Code Black sur Amazon

CD album CD album (42:59)

 

Année : 

2009

 

Tracklist :

1. Left For Dead
2. Code Black
3. Silenced
4. Im Memoriam
5. Mind On Fire
6. Where Vultures Feast
7. I Prevail
8. Act Of Killing
9. Tongue Of The Snake
10. The Premier Plague

 

Label : 

FreeBird Records

 

Lieu d'enregistrement : 

Harrow Studio
La scène musicale hollandaise m'est encore très inconnue, alors c'est avec beaucoup de curiosité que je m'intéresse à Portall et leur deuxième album, « Code Black », qui sort quatre ans après le premier.

Portall évolue dans un Death Metal aux fortes tendances Thrash.
En effet, les hollandais passent d'un style à l'autre avec une aisance assez déconcertante. On a même le droit à des solos complètement Heavy qui sont vraiment appréciables, à l'image de « Where Vultures Feast ».
Comme dit ci-dessus, les musiciens enchaînent une ambiance, un rythme Death et un passage Thrash pur et dur. « In Memoriam » et « Mind On Fire » illustrent cela à la perfection.

Le tout est parfaitement digeste et bien fait, l'énergie du quatuor nous fait bouger la tête assez facilement, soutenue par une production métal et de qualité, bien que manquant nettement de personnalité. La musique des néerlandais puise dans des influences old-school pour nous rebalancer un résultat moderne, en reprenant quelques codes actuels comme les riffs saccadés qui font toujours effet (« I Prevail »).

La voix est peu mise en avant et semble clairement secondaire, un growl qui, trop présent, porterait préjudice à la musique de Portall ; beaucoup de passages instrumentaux, ce qui ne me déplaît pas, n'étant pas convaincu par le chant.
De plus, le petit manque de personnalité et de diversité dans les morceaux ne permet pas de garder une piste plus qu'une autre dans la tête.

Avec des titres efficaces qui peuvent envoyer méchant, les hollandais de Portall nous ont pondu un « Code Black » plutôt intéressant bien que trop redondant dans son intégralité. Sans révolutionner le monde du métal, ils réussissent à nous faire headbanguer et c'est peut-être ça le principal...
photo de Finisterra
le 26/05/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Quartier rouge - Les années lumières

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesToundra + BIEN À TOI + VALLEY au Gibus Live à Paris le 25 mai 2016GOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016