Semtex - Pot secret
Chronique Maxi-cd / EP (31:45)

- Style
Doom Sludge Stoner - Label(s)
Autoproduction - Date de sortie
1 juin 2009
écouter "Hashardous"
- Et allez, encore un groupe prêt à rentrer dans la catégorie "sludge à weed qui revendique la légalisation", me diriez-vous
- Mais noooon... Rétorquerais-je.
- tu te fous de ma gueule là ?
- Mais ouiiiii...
Car dans le monde de la musique metal, dans tous les râteliers dénichables, il faut bien le dire, la véritable évolution c'est qu'il n'y en a pas, et que tous les styles se codifient de plus en plus, le succès dépend du respect des règles, il faut que les riffs correspondent bien au codes écrits par les précurseurs du genre, sinon... Lapidation.
Parmi ces genres musicaux au cadre sur-sécurisé tels le thrash, le true-black ou encore le brutal death, je propose donc le sludge stoner à weed avec Semtex, de Finlande. Au programme, les grands clichés : des extraits de films anti drogues, tous sur la marijuana, une voix criarde, descendante dégénérée du vomi de Muleboy, un artwork magnifiquement vintage et classique, des riffs graisseux sur un son particulièrement graisseux, ce genre rock'n roll pataud, lourdaud qui vous fait mollement hocher du crâne...
Une nouveauté là dedans ? Oui, y'a un peu de mauvais goût : du reggae messieurs dames ! Dans le titre "Sin c milla" en plus, c'est un groupe Français il me semble ça non ? De tous ceux que j'ai entendu dans le style, ce groupe est le moins original et le plus inquiétant de par son manque d'originalité. Si originalité il n'y a pas, qualité il y a cependant, ne serait-ce qu'au niveau du son et du groove, avec des riffs bateau, voire des riffs cargo, des riffs à toto.
Semtex, ou l'absence totale de nouveauté que c'en est un peu lassant à force, à mettre dans vos cds de Weedeater et Bongzilla, parce que la cover est jolie et que si vous passez ces deux groupes pré-cités et ça entre, ça rajoutera de la longueur et les auditeurs ne remarqueront même pas que vous aurez changé de disque.
Achat ou pas achat ? Pas achat.
5 COMMENTAIRES
Pidji le 27/01/2011 à 09:09:20
Haha, t'es allé le chercher où ce groupe Carcinos ? Du doom reggae ? Très fort !
vkng jzz le 27/01/2011 à 09:41:17
waaaaah ca donne envie ><
sepulturastaman le 27/01/2011 à 10:26:16
J'ai bien le weedy-sludge moi.
Carcinos le 27/01/2011 à 11:30:29
Non mais le reggae c'est que dans un morceau, pour le reste le son est sympa comme tout, d'où mon 6/10 en fait. J'ai pas encore fait de vraie chronique où je pourris un groupe hé attends voir le Black land par exemple :)
bernard le 27/01/2011 à 11:44:36
" avec des riffs bateau, voire des riffs cargo, des riffs à toto."
AH ah très bon le riff cargo, on imagine bien !
Et donc si on a pas de Cds de BONGZILLA et de WEEDEATER pour mettre clui ci entre, eh bien on l'achete pas. Et si on a ces Cds et bien on l'achète pas non plus parce qu'on le connait déjà par coeur.
AJOUTER UN COMMENTAIRE