Hangman's Chair + Drawers - split Drawers + Hangman's Chair

Hangman's Chair + Drawers - "split Drawers + Hangman's Chair"
chronique Hangman's Chair + Drawers - split Drawers + Hangman's Chair

Chronique rapide pour un split EP intéressant entre Drawers (inconnu à mon bataillon) et Hangman's Chair.

Pour continuer dans l'intro, il faut savoir que ce split devait sortir en décembre 2011 mais suite à divers problèmes il ne sort que maintenant (quand on sait que le lp d'Hangman's Chair prévu chez Bones Brigade est aussi repoussé suite à un problème de packaging) on se dit qu'Hangman's Chair doit être maudit.

 

C'est parti pour la face A, réservée pour Drawers et leur stoner-sludgecore pas si englué dans la boue que ça. C'est bien sombre et lourd, dans un style plus proche des sonorités de Kylesa que de Down, alors que musicalement le "Tears Never Come Alone" c'est le contraire, en tous cas la mixture me plaît bien.

 

Face B : Hangman's Chair. À l'écoute de ce morceau et de la discographie du groupe, ce split aurait parfaitement eu sa place entre le split-CD partagé avec Eibon et le Leaving Paris pour nous accoutumer à une musique à la fois plus légère et doom qui contre avec Lament for the addict. Si vous espériez un retour en arrière d'Hangman's Chair, contentez-vous de la face Drawers, car Hangman's Chair continue de nous délivrer son doom-rock sans plus une seule teinte de southern. La voix est principalement dans un registre clair pour ne forcer que sur quelques passages, et là je dois bien admettre que le chanteur a la classe, la musique et toujours aussi entraînante malgré la lassitude qu'elle évoque.

photo de Sepulturastaman
le 17/04/2012

1 COMMENTAIRE

sepulturastaman

sepulturastaman le 21/04/2012 à 08:31:08

Attention ce disque tourne en 45 tours/minutes.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019