S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Tayobo - "K-barré core"

Tayobo - "K-barré core"
chronique Tayobo - K-barré core
8.25/10 0
Acheter Tayobo K-barré core sur Amazon

CD album CD album (43 minutes)

 

Année : 

2009

 

Tracklist :

Entrée
Bob tricard
Bras cassés
Middle crasse
Sarkophages show
Calculs
K-barré core
Carnaval tragique
Cyco quidam / Cyco président
¿ Paradise ?
Champagne
Sortie

 

Label : 

Dans le même style :
Tayobo - Django bang
Alors ça c'est embêtant.
Le 7 mars dernier vous avez peut-être lu la chronique du premier ep de Tayobo ici.
J'écrivais ceci : "Un (bonne) impression confirmée trois années plus tard pour leur album K-barré core qui méritera un article bien plus détaillé que celui-ci..."
Mais, Tayobo n'a pas évolué en 3 ans, si bien que la chronique ne va pas s'en trouver révolutionnée comparée à celle de l'ep.

Déjà on retrouve "Bob Tricard", "Cyco quidam Cyco président" qui étaient présents sur l'ep. Ensuite on retire la question de "L'entrée", introduction qui nous plonge dans la foire à l'étrange que Tayobo met en musique.
Ensuite musicalement on a l'impression qu'à l'image de Jesus qui a multiplié les pains, Tayobo a multiplié les bonnes compos.
Oh miracle ! C'est du bon ! On progresse à une vitesse folle dans cet album car quand il est question de plaisir c'est toujours trop court.
En plus Tayobo n'est pas du genre à s'apesantir sur un morceau : maximum 5 minutes !

Là où le groupe a un peu pêché (à l'inverse de Jesus cette fois-ci) c'est l'absence d'évolution depuis l'ep. On a toujours ce son particulier qui pompe un peu Psykup, qui aspire les influences Primus. On a toujours des paroles décalées, parfois amusantes, un univers auquel on accroche sans jamais décrocher, le groove de leur musique ayant en plus, raison de nous.

Bon c'est embêtant de n'offrir que 200 mots pour un album qui regorge de bonnes idées durant 42 minutes, qui donne envie de se mettre à la basse tant elle est audible, mais si vous avez lu la chro de Django Bang vous comprendrez que cet album est excellent et que vous resterez presque cloués (comme vous savez qui).
Le groupe se paye même le luxe plutôt rare d'être plus captivant sur la fin (avec "Paradise et "Champagne").
Puis décidemment, jusqu'à la dernière seconde Tayobo joue la comparaison avec Jesus vu que leur "Sortie" est une fausse sortie.

Dire que cet album est divin peut paraitre exagéré...mais là étant donné le nombre de références bibliques de cette chronique, je commence à me dire que je n'aurai jamais du parler avec ces témoins de Jehovah.
photo de Toukene
le 20/05/2010

Note des commentateurs : 8/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Cglaume

Sa note : 8/10

Cglaume le 20/05/2010 à 10:16:07

IP : 90.80.1.75

On est d'accord ! Dans une autre vie, j'avais écrit : "K-Barré Core est un album très prometteur dans son créneau et il intéressera à coup sûr les fans de Lofo et de Psykup à l'esprit large (pléonasme?). Une inventivité musicale et visuelle débridée, une patate grosse comme ça, un côté pince sans rire et un peu timbré: tous ces atouts laissent entrevoir la possibilité d'un gros carton. Il ne reste véritablement plus qu'à canaliser un peu mieux l'énergie de certains morceaux afin d'alimenter plus abondamment la machine à tubes et se hisser ainsi plus facilement aux côtés des références précitées dans le peloton de tête des groupes français énervés qui comptent."
Vivement la suite !!

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Anchor - Recovery

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesINTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016