S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

The Accidents - "Summer Dreams"

The Accidents - "Summer Dreams"
chronique The Accidents - Summer Dreams
7.5/10 0
Acheter The Accidents Summer Dreams sur Amazon

CD album CD album (31:37)

 

Style musical : 

60's punk'n'roll

 

Année : 

2007

 

Tracklist :

1.20.000 Drinks Ago
2.City Saint
3.Wrapped In Linnen
4.Runaway (With Me)
5.I’ve Got The Money (Do You Got The Time)
6.Wired
7.I Just Want To Take You Home
8.Weight Of The World
9.Hard Life
10.Summer Of Dreams
11.Rocha-Gil-ly rebel
12.Amanda

 

Label : 

Burning Heart / Epitaph Europe

 

Lieu d'enregistrement : 

Soundlab Studios, Örebro
Dans le même style :
The Capaces - Born To Punk

Sortez vos rouflaquettes et votre meilleur twist du genou d’un samedi soir au concert du village du coin, j’ai sur le mange disque l’album Summer dreams de The Accidents, sorti un beau printemps de l’an 2007,  et cet album transpire le rock n roll des années folles !

 

Pas besoin de Doloreane pour faire un saut dans les années 60, suffit juste de vous procurer cet album qui trainait depuis pas mal de temps chez moi et que j’avais un peu zappé, et puis finalement je me suis décidé à lui prêter mon attention, et force est de reconnaitre que ce ne fut pas un moment désagréable, à condition d’adhérer au décor en noir et blanc qui l’accompagne… Ca sent le whisky et l'insousciance a plein nez sans leur riff puissants entrainants qui nous semble provenir d'une autre époque, même le son semble avoir été un peu négligé pour donner de coté garage et " jmen fout tant que ca joue" que nôtre époque aurait peut être un peu snobé, toujours à la recherche du son parfait du surmixage qui tue, et finalement c'est quand même bon de revenir aux choses simples, si le son est pas terrible t'as qu'a mettre plus fort !

 

Mais personnellement j’ai passé un bon moment a écouter ce rock N'roll qui défile à toute allure  et qui met la banane, oui celle sur le visage et celle sur la tête aussi ! Le style rétro fait indiscutablement effet, avec des grandes montées de ligne de basse et de solo avec des guitares à la disto bien light ,et s’ajoute à ceci un coté punk des années 80 vraiment bien senti qui fait de leurs compos des armes de concert, franchement juste pour le délire, si l’occasion se présente je ressors mes bretelles du tiroir et  j’irais les voir pour twister all night long ! On à même droit à 2-3 titres de lover histoire de pouvoir emballé Betty sur le siège arrière de la Cadillac.  D’ailleurs le CD à gagné sa place dans ma voiture, tellement ca donne la pêche !

 

Amateurs de chansons simples, joviales et bon enfant, allez donc écouter ce petit Quartet suédois très actif ! Etrange d’ailleurs qu'on ne trouve pas plus de chroniques de leurs parutions sur le net…

photo de Biflam
le 08/02/2011

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Essence Of Pain - Demo

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016