The Accidents - Summer Dreams
Chronique CD album (31:37)

- Style
60's punk'n'roll - Label(s)
Burning Heart / Epitaph Europe - Date de sortie
29 octobre 2007 - Lieu d'enregistrement Soundlab Studios, Örebro
écouter "Summer Dreams"
Sortez vos rouflaquettes et votre meilleur twist du genou d’un samedi soir au concert du village du coin, j’ai sur le mange disque l’album Summer dreams de The Accidents, sorti un beau printemps de l’an 2007, et cet album transpire le rock n roll des années folles !
Pas besoin de Doloreane pour faire un saut dans les années 60, suffit juste de vous procurer cet album qui trainait depuis pas mal de temps chez moi et que j’avais un peu zappé, et puis finalement je me suis décidé à lui prêter mon attention, et force est de reconnaitre que ce ne fut pas un moment désagréable, à condition d’adhérer au décor en noir et blanc qui l’accompagne… Ca sent le whisky et l'insousciance a plein nez sans leur riff puissants entrainants qui nous semble provenir d'une autre époque, même le son semble avoir été un peu négligé pour donner de coté garage et " jmen fout tant que ca joue" que nôtre époque aurait peut être un peu snobé, toujours à la recherche du son parfait du surmixage qui tue, et finalement c'est quand même bon de revenir aux choses simples, si le son est pas terrible t'as qu'a mettre plus fort !
Mais personnellement j’ai passé un bon moment a écouter ce rock N'roll qui défile à toute allure et qui met la banane, oui celle sur le visage et celle sur la tête aussi ! Le style rétro fait indiscutablement effet, avec des grandes montées de ligne de basse et de solo avec des guitares à la disto bien light ,et s’ajoute à ceci un coté punk des années 80 vraiment bien senti qui fait de leurs compos des armes de concert, franchement juste pour le délire, si l’occasion se présente je ressors mes bretelles du tiroir et j’irais les voir pour twister all night long ! On à même droit à 2-3 titres de lover histoire de pouvoir emballé Betty sur le siège arrière de la Cadillac. D’ailleurs le CD à gagné sa place dans ma voiture, tellement ca donne la pêche !
Amateurs de chansons simples, joviales et bon enfant, allez donc écouter ce petit Quartet suédois très actif ! Etrange d’ailleurs qu'on ne trouve pas plus de chroniques de leurs parutions sur le net…
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE