Together - The Odyssey

Chronique Vinyle 7" (17:19)

chronique Together - The Odyssey

Boston n'est pas mort ! Et son hardcore mélodique prenant et à fleur de peau non plus. Cependant, les membres de Together ne sont pas des Celtics, et encore moins des ricains au sens large ou même des anglo-saxons. Ce n'est pas outre-Manche ou outre-Atlantique qu'il faut chercher mais outre-Rhin pour trouver ce jeune combo qui sort sur le label belge I For Us son deuxième disque sous la forme d'un double 7" en gatefold (plutôt original d'ailleurs comme format)

Vu mon introduction vous situez parfaitement l'univers musical des teutons à mèche. On navigue dans les eaux de Verse, Modern Life Is War, Have Heart et consorts, tous ces grands groupes de Boston décédés (c'est ça qui rend l’expérience encore plus émouvante) qui ont porté jusqu’à épuisement un hardcore à la fois sensible et puissant. Un peu à l'instar de nos frenchies de Birds In Row, des Australiens de Persist ou des British de More Than Life le groupe mise sur l'efficacité, avec des morceaux courts mais blindés, qui dès l'intro passée déchaînent leurs sentiments et leur fougue à travers riffs et voix écorchée. Les mélodies font également partie du tableau et le morceau final "Summer Lights" termine en finesse cette odyssée d’asphalte et de larmes (le soli central est vraiment magnifique). Bon on ne va pas rester à pleurnicher dans notre coin, le groupe ne tape pas non plus dans l'emo bas de gamme larmoyant, mais joue assez finement sur le mélange de chant à vif flirtant avec le screamo et de riffs plus énergique (surtout en début d'ep) Un compromit idéal, rondement mené, bref pas prise de tête et qui fait du bien, un coup de cœur pour ma part.

Si vous écumez sans relâches la discographie de Defeater ou de Bane (rares survivants de la scène de Boston donc) plutôt que de vous ronger le frein en attendant leur retour sur les planches françaises, délectez vous de cet Odyssey Ep. Ou plutôt délectons nous ensemble. Un hymne à la fraternité pour faire face aux petits bobos de la vie... C'est beau le hardcore quand ça parle pour le cœur plutôt que pour le pit non ?

photo de Viking Jazz
le 13/06/2011

2 COMMENTAIRES

Geoffrey FtBsTrD

Geoffrey FtBsTrD le 13/06/2011 à 13:44:25

Ouaip, super objet, bonne zik... Vivement plein d'autres!

Pidji

Pidji le 13/06/2011 à 15:15:30

Et surtout, parmi les plus belles pochettes de 2010. Ou pas.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements