Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

We Only Said - "S/T"

We Only Said - "S/T"
chronique We Only Said - S/T
7/10 0
Acheter We Only Said S/T sur Amazon

CD album CD album (39)

 

Style musical : 

Pop mélancolique

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1) Our monochrome life
2) Driving my car
3) Get out Freakie
4) Go Rotten
5) Cheerfull Girl
6) Your drab eyes
7) That evening we were alone together
8) Killjoy
9) Eighty-sixed
10) I Discover the murder

 

Label : 

Range Ta Chambre

 

Lieu d'enregistrement : 

Rennes
Dans le même style :
Hushpuppies - The Bipolar Drift

Drôle d’époque. Chaque sortie récente dans le genre pop-rock s’habille négligemment d’oripeaux gaziers lorsqu’il ne se drape pas fissa dans la new-wave la plus rebondie. Genres par le passé dénigrés, qui deviennent les apparats propre à la coutume de ce nouveau siècle. Histoire de générations certainement. WE ONLY SAID ose un travestissement vers la pop longiligne et froide venue de San-Francisco, du côté de chez Swell pour être précis. Et franchement, le choix est probant. On retrouve donc cette mélancolie posée, ces chœurs voilés « Your drab eyes », ce down tempo partout. Parfaite panoplie automnale.

 

Floriant Marzano est la tête pensante du projet, initialement mis en place sous le nom I ONLY SAID. Il s’entoure pour l’occasion de deux fugitifs du groupe Montgomery pour la section rythmique, du batteur de Fordamage, entre autres pour la scène. Les créations de Marzano sont trempées dans une nostalgie que l’on a pu retrouver chez les Smiths pour les passages plus envolés, et surtout chez Slint pour l’ensemble du disque.

 

L’album ne décolle que trop rarement « Killjoy » tant la retenue voulue finit par étouffer. « Eightie-sixed » accroche un pan supplémentaire en tutoyant la formule –Americana- d’un Midlake par exemple, subtilité boisée. Le poignant « I discover the murder » enfonce le clou.

Au final, l’album est plaisant, quelque peu figé dans un cadre rigide. Cependant, on sent bien que ce premier effort est voué à en appeler d’autres, plus lâchés certainement. Le groupe devrait trouver son équilibre.  

photo de Eric Dtreatle
le 10/03/2011

Commentaires

Geoffrey FTBSTRD

Geoffrey FTBSTRD le 10/03/2011 à 10:57:30

IP : 93.13.248.199

"oripeaux gaziers"! respect!

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Compilation - Combat Nasal vol.9

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)