Häshcut - Demo
Chronique K7 (32:53)

- Style
Doom stoner - Label(s)
Gâteau Blaster - Sortie
2011 - Lieu d'enregistrement 66 House
- écouter via bandcamp
De bons riffs, une atmosphère lourde sans être pataude et un son imposant, voilà ce que le peuple demande. En ce moment. Mais y'en a qui savent le produire mieux que d'autres. Certains jouissent d'amplis démoniaques, d'autres se trouvent des labels au bras long, mais heureusement pour l'underground, c'est la musique qui reste au coeur de l'auditeur. Enfin j'espère. Là, on a affaire à un groupe de Caen, dont la scène n'a rien d'un Seattle ou d'un Birmingham. Et pourtant ça suffit à pondre d'excellentes formations comme celle-ci.
Häshcut s'est lancé dans un tourbillon de stoner doom, mais reconnaît avoir une obédience au screamo-hardcore à l'origine, et l'on ressent cela dans la voix. Mais il est indéniable qu'ils foulent ces nouvelles terres avec une classe sans précédent. Le ton est extrêmement mélancolique, mélodique, et pourtant piqué de dissonnances. On penserait un peu à Electric Wizard pour ce ton mélancolique, mais aussi à Acid king, à Jex Thoth, Goatsnake (parfois), The wounded kings... Bref, tout ça en fait. Mais ça va, Häshcut se démêle assez bien de toutes ces influences, ou plutôt je n'ai pas l'impression qu'ils sont noyés par la digestion de celles-ci. Quelques parties de ci de là cherchent vers d'autres horizons, comme un peu de shoegaze, un peu de punk, mais le fil rouge reste bien tendu et on s'y retrouve toujours dans leurs compositions.
On est là devant une première démo très prometteuse, qui place déjà la barre très haut avec un son remarquablement bien produit. On n'en attend pas moins de la formation pour les opus suivants, je souhaite donc à cette formation de se faire connaître.
Achat ou pas achat ? Achat.
1 COMMENTAIRE
daminoux le 30/05/2014 à 13:57:08
excellent petit demo avec un son et une identité deja trés marqué. le premier album est tout aussi excellent mais avec un coté post-punk plus marqué
AJOUTER UN COMMENTAIRE