25 Ta Life - Hellbound, misery, torment

Chronique CD album (37:36)

chronique 25 Ta Life - Hellbound, misery, torment
Et Voilà, 25 Ta Life est de retour, après un album quelque peu décevant, Rick ta life nous revient cette fois ci avec une album un peu plus digne de l´engouement que suscite son groupe. Le line up était profondément repensé, et « Best of Friends/Ennemies » n´est plus qu´un mauvais souvenir.

"Hellbound, misery, torment" se compose de 6 titres originaux agrémentés de 2 reprises et de 3 titres bonus. Dés les premières notes on ressent la signature d´un des plus emblématiques groupes de la scène hardcore New Yorkaise des années 90. Pour une fois le son est convenable, personnellement j´aurai mis en avant un peu plus les instruments. L´ensemble sonne très New York hardcore, d´ailleurs on ressent des influences de Madball, de Agnostic Front et de Blood For Blood. 25 Ta Life construit toujours ses chansons sur une base Hardcore Old School classique. Les deux titres qui ressortent du lot sont Believe In Me, et Heavenly Sleep. Pour prolonger le plaisir 25 Ta Life nous a rajouté 2 reprises, l´une étant "I don't Care About You" de Fear et l´autre l´excellentissime "Crucified" de Iron Cross (plus connu pour être repris par Agnostic Front). Pour finir en beauté, une partie multimédia est disponible, 5 vidéos live filmés le 11 septembre à la Loco à Paris.

"Hellbound, misery, torment" est un bon album malgré un son qui n´est pas encore parfait mais tout de même 100 fois mieux que sur « Best of Friends/Ennemies ». Rick Healey nous montre encore une fois sa maîtrise du micro. Autant dire que j´attends le 26 juin avec impatience.
photo de Bender
le 16/06/2005

1 COMMENTAIRE

Domain-of-death

Domain-of-death le 29/12/2008 à 23:44:20

Yeaaaahhh ! Un bon album de Hardcore old-school avec un grosse dose de Punk ! Une musique faite pour foutre le bordel ^^

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019