A Wilhelm Scream - PartyCrasher

A Wilhelm Scream - "PartyCrasher"
A Wilhelm Scream - PartyCrasher (chronique)

5 ans ! Un quinquennat, enfin presque 6 ans même !  C’est ce qu’il aura fallu attendre pour qu’enfin le sublimissime et incontournable et l’un de mes groupes de punk rock favoris, A Wilhelm Scream, nous délivre une nouvelle bombe dans nos esgourdes !  Les sorties d’album en punk rock ayant été très maigres cette année, je me vois ravi de cette nouveauté des plus dithyrambique !

Alors il est vrai que, victimes de leurs succès, nos compère du Massachussetts ne cessent jamais de bourlinguer à travers le monde pour déglinguer les salles du concert avec leur énergie tellement mystifiante ! Donc la composition n’est pas forcément aisée, mais le temps fut bénéfique, et ce Partycrasher fait preuve d’une belle maturation.

 

Quitte à commencer avec les comparaisons politiques, pourquoi ne pas continuer, et à l’instar de notre beau monde, force est de reconnaitre que 5 ans après, rien n’a changé ! Mais c’est ici que la différence se fait, puisque notre souhait le plus cher, c’est qu’A Wilhelm Scream continue de distiller ce qu’il sait faire de mieux, cette alchimie de punk rock technico mélodico positivo hardcore qui ravit et fait chavirer les foules en quête d’authenticité, de puissance et de burnes ! Là aussi on note une différence assez marquante avec notre réalitié politique....

Le seul changement, et pas des moindres, se situe au niveau de la logistique et la sortie de cet album sur le tout puissant et incontournable label No Idea Records.  Voici donc notre combo logé à la même écurie que les plus grands ayant inspiré et elargit ce style si vaste que peut l’etre aujourd’hui le «  Punk Rock », et ceci semble totalement mérité. Leur talent et créativité est indiscutable, et bien que leur existence reste jeune, l’influence et la fraîcheur qu’ils ont apporté au genre n’est plus à démontrer.

 

Les ressemblances sont tellement frappantes, cinq ans ne semblent pas s'être écoulés tant la veine est similaire ! Il y a tout de même bien quelques nouvelles formules assez inédites, ne soyons pas si restrictifs. On pourra ressentir une perte de quelques bpm en fin d'écoute : certains titres semblent plus posés, avec une recrudescense de mid tempo ici et là, mais ne prenez pas cela pour un mauvais point, les contrastes n'en sont que plus marqués.

 

Ce qui ne change pas, c’est l’essence même que colportent ces bienfaiteurs du punk rock ; et parfois c’est bon de voir que les choses ne changent pas... Hâte de les voir déféndre leur nouveau programme en chair et en os !

photo de Biflam
le 17/12/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

CD album CD album (34:16)

Acheter A Wilhelm Scream PartyCrasher sur Amazon

Tracklist

1. Boat Builders
2. The Last Laugh
3. Devil Don't Know
4. Number One
5. Gut Sick Companion
6. Hairy Scarecrow
7. Ice Man Left a Trail
8. Sassaquin
9. Walkin' with Michael Douglas
10. Wild Turkey
11. Born a Wise Man

DANS LA VEINE

Drawbacks - Common ImpairmentsDrawbacks - Common Impairments

évènements

  • Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018
  • Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018
  • NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018
  • Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018
  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019