abhora - Noircir Sa Page

Chronique Maxi-cd / EP (22:23)

chronique abhora - Noircir Sa Page

Abhora sont de ceux qui ont choisi de mettre leur musique a disposition de toute personne ayant accès à une connection Internet, et ceci mérite d’être souligné de prima bord. Ces savoyards présentent ici leur premier 5 titres autoproduit, à peine je commence cette chronique et certains pourront déceler le caractere du groupe sus cité…DIY, Copyleft… mais qui dit libre téléchargement ne dis pas musique naze ou piètre qualité, bien au contraire, chaque fois que je tombe sur du libre téléchargement, c’est toujours rempli de bonne surprise, et Abhora ne déroge pas à la règle.

A la première écoute de « Noircir sa page », ce qui ressort, c’est la diversité des influences de cette formation, puisqu’on passe sans accroc d’un bon vieux métal qui tâche et qui fait headbanguer sans se faire prier à des sensations plus actuelles, comme le screamo, aux structures moins conventionnelles et plus complexes, sans oublier une touche hardcore de temps en temps. C’est vraiment la foire au riff, on trouve du blast, du riff groovy genre Pantera, de la mosh part et aussi un bon lot de passages plus « dillingeriens » si je puis m’exprimer ainsi, sans oublier les quelques ambiances qui donnent un contraste fort interessant à ce premier Ep. En plus de leur qualité musicale, Abhora se sert de sa musique pour faire passer un message, avec des chansons intitulées « Emeute », « Nouveau Matraquage », ou encore « Bleu Blanc Rouge… Sang », ils ne s’amusent pas à raconter leur dernière rupture avec leur petite copine, et fait preuve d’un réel engagement, tout comme la prochette le laisse aussi présager d’ailleurs !

Un groupe avec un gros potentiel, et une démarche très respectable, qui mérite d’être connu et reconnu pour cela, espérons qu’ils nous gâtent d’une longue descendance… Ca ne vous coutera rien de jeter une oreille a leur production, donc rien ne sert d’hésiter…

photo de Biflam
le 16/04/2007

2 COMMENTAIRES

viking jazz

viking jazz le 18/04/2007 à 17:03:08

je sais pas pourquoi, peut etre juste cette pochette à l'ambiance particuliere, mais j'ai envie d'écouter ce disque !

Biflam

Biflam le 20/04/2007 à 20:07:32

dois je en conclure que ma chronique ne donne pas envie ??

:roll:

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019