Acod - Cryptic Curse

Chronique CD album (17:21)

chronique Acod - Cryptic Curse

Après être passé entre les plumes expertes de Tookie (que la Terre entière nous envie) et de Seisachtheion (qui fait également des merveilles quand il parle d'Histoire), c'est à moi, votre modeste dealer en bizarreries et autre funambuleries musicales, de vous entretenir de la dernière sortie des Marseillais d'ACOD, toujours chez LADLO.

Another Path (2014), metal metalangé

II : The Maelstrom (2015), Death-mélodique

The Divine Triumph (2018), Death poséidonien.

Alors que nous réserve la cuvée 2023 ? Et pourquoi Cryptic Curse a atterrit dans mon escarcelle ? Tout d'abord parce que la label m'a envoyé le CD. Ensuite parce qu'on me l'a vendu comme du Metal extrême symphonique. Mais surtout parce que j'ai apprécié les trois titres qui composent ce nouvel EP qui arrive très rapidement après Fourth Reign Over Opacities and Beyond qui date de septembre dernier.

 

La musique d’ACOD se construit toujours autour de riffs simples, velus et chargés de testostérone. Mais ce qui permet au groupe de sortir du rang, de faire qu’on a envie de se repasser ces 17:22, ce sont ces petits détails d’écriture, ces arrangements orchestraux de claviers qui font le sel du Metal symphonique, un solo supersonique (« The Hourglass Slave ») qui la rendent diablement mélodique, confirmant la direction empruntée sur l'opus précédent.

 

Thrash, Death, Black, ACOD ne semble pas se poser de limitations pour se concentrer sur l'efficacité. Ces trois titres, trois, comme le nombre de dents que comporte l'arme qui orne le logo du groupe. présentent une qualité rare qui me fait regretter d'être passé à côté de Fourth Reign Over Opacities and Beyond.

photo de Xuaterc
le 27/02/2023

3 COMMENTAIRES

Seisachtheion

Seisachtheion le 27/02/2023 à 13:17:11

C'est tonton Xuxu qui régale aujourd'hui avec deux chros !
J'aime bien ACOD ; leur album sorti en septembre dernier a été très bien accueilli !
Une fois les esgourdes habituées aux orchestrations et samples très présents, le Blackened Death proposé s'écoute avec un plaisir certain...

jejT

jejT le 27/02/2023 à 14:16:49

tu peux foncer sur Fourth Reign Over Opacities and Beyond, autant je n'ai pas autant apprécié les précédents, mais il y a un petit truc en + sur ces deux là qui m'accroche à titre personnel, c'est plus incisif, comme si ACOD avait réussi à se " trouver "

Xuaterc

Xuaterc le 27/02/2023 à 14:29:15

Merci de ton conseil jejT, je n'avais pas écouté Fourth Reign Over Opacities and Beyond, car les précédents ne m'avaient pas emballé non plus.
@Seisach' ce sont justement les orchestrations et samples qui font tout le sel du groupe selon moi

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements