Alestorm - Captain Morgan's Revenge

Alestorm - "Captain Morgan's Revenge"
chronique Alestorm - Captain Morgan's Revenge

Aaaaah !!!!

Enfin de la musique de parias, de crevures alcooliques sans foie ni loi, écumant les bars et le scènes depuis plus de douze ans.

Marre des formations sérieuses, apocalyptiques ou déprimés aussi. Et bienvenue aux Écossais de Alestrom sur votre site préféré.

 

Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.

 

La bande de joyeux drilles prend la mer pour la première fois en 2004 sous le nom de Battleheart. En 2007, signant sur Napalm Records, ils se trouvent obligés de changer de blase, par le label, pour ne pas être confondu avec les Médievalo Pouet Pouet de Battlelore, sur la même écurie.

 

« C'est quoi, alors Long John, le Pirate Metal dont le groupe se targue d’être un précurseur ? Si on oublie les ancêtres Running Wild évidemment.

- Ben c'est du Metal qui cause de pirates. Et puis tu parles trop riche. Nous les riches, on les dépouille, couille de mouette. »

 

Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre.

 

« Mais capitaine Teach, vous pouvez m'en dire un peu plus ?

- Disons que la base de la musique de ces chiens des mers est un Power Metal enlevé, mélodique, bercé d'un violon inspiré et d'un clavier tenu par le chanteur. Le brailleur plutôt, au timbre aviné parfait et collant au style comme un morback sur la toison d'une fille de taverne.

- La quoi ?

- Tu mérites la planche, cerveau de crabe. Surtout que les paroles de Bowes nous narrent toujours des histoires qu'on aimerait croire tel le titre éponyme de l'album : la terrible vengeance d'un capitaine face à la mutinerie de ses hommes. »

 

Vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n'ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie.

 

« Alors capitaine Moody, est-ce que certains morceaux se démarquent des autres sur ce premier album ?

- Alestorm ne fait pas de quartier en fiers boucaniers qu'ils sont. Toutes les plages comportent en effet un côté accrocheur, aussi efficace qu'une hache d'abordage sur un bastingage. Les surprises sont nombreuses comme "Nancy The Tavern Wench". Cette garce syphilitique vous paie sa tournée de tafia, ralentissant la cadence échevelée de l'album. "The Huntmaster" est gavé de chœurs rhum arrangé et "Terror In The High Seas" tire sa mitraille au ras du pont avec son solo thrash. "Of Treasure" reprend à sa sauce la balade trad irlandaise Johnny, "I Hardly Knew Ya".

Et ces fieffés coquins sont parfaitement crédibles dans l'exercice. Idem pour entonner l'hymne officieux écossais "Flower Of Scotland", prisé par les fans de rugby... nez de poulpe. »

 

« Mais capitaine Jack, le groupe est souvent considéré comme un équipage de guignols par les servants de la couronne et de la papauté...

- A ceux-là, je rapporterai un de mes échanges avec ce vil diable de Norrington.

«  Pas de balles en réserve, pas de poudre, un compas qui n'indique pas le nord et... je m'attendais presque à une épée en bois. Vous êtes sans nul doute le pirate le plus pitoyable dont on m'ait parlé.

- Au moins on vous a parlé de moi. »

 

Alors, hissons Roger l'enjoué et souvenons-nous que nous allons mourir même si la grande faucheuse, avec Alestorm sera plus joyeuse.

photo de Crom-Cruach
le 27/01/2017

4 COMMENTAIRES

Xuaterc

Xuaterc le 27/01/2017 à 11:08:28

Boire du rhum dès 8h du mat' ne fait pas de toi un alcoolique mais un pirate!

cglaume

cglaume le 27/01/2017 à 12:24:15

J'avais entendu un morceau bien juteux sur un vieux sampler. Faudrait que je fasse un crochet par la musique de ces Capitaines Fracasse l'un de ces jours !!

Xuaterc

Xuaterc le 27/01/2017 à 13:13:12

Tu as intérêt, moussaillon!
Et chef, pour être cohérent, il faudrait publier dimanche la chro retro de Jaldaboath...

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 27/01/2017 à 22:11:47

Un lapin sur un bateau, ça porte malheur. Moi j'dis ça...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...
  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • BRUTUS au Point Ephémère à Paris le 29 avril 2019

HASARDandCO

Cripper - Hyëna
Chronique

Cripper - Hyëna

Le 21/01/2015

Kampfar - Djevelmakt