Amanda Woodward - La décadence de la décadence

Amanda Woodward - "La décadence de la décadence"
chronique Amanda Woodward - La décadence de la décadence

Nouvel EP pour Amanda Woodward qui est très prolifique de ce côté là.

Mais quel EP ! Des textes en français gueulés sur une musique rock teintée de hardcore, voilà ce que nous propose "La décadence de la décadence".

Il faudra plusieurs écoute avant de se faire au chant, parfois incisif, parfois parlé tout simplement, les passages plus calmes un peu "pop" pour partir crescendo vers des envolées limites hardcore, mais une fois les chansons "cernées", cet album devient un régal. Les paroles ne tombent pas dans la niaiserie, même si elles peuvent être agaçantes par moments, c'est un des rares défauts que comporte ce disque...Mais à partir du moment où les textes sont en français, de toutes façons, cela devient plus dûr de convenir à tout le monde !

Après cet EP très intéressant (même plus que ça!), on est en droit d'attendre une réelle confirmation, donc un LP serait du meilleur goût. En tout cas, ce cd est déjà distribué dans l'europe entière et une tournée aux Etats Unis cet été les a fait connaitre du monde entier. Et vous ?

photo de Pidji
le 25/01/2005

1 COMMENTAIRE

sepulturastaman

sepulturastaman le 24/06/2008 à 22:57:53

Même moi je connais et je trouve cette album exellent. C'est fait avec des litres de sueur et des tripes, je trouve ça super émotif.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements