Amanda Woodward - Discographie

Chronique CD album (47:21)

chronique Amanda Woodward - Discographie

Mes amis, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'entame cette chronique. En effet, Amanda Woodward est un de mes chouchous, un groupe qui m'a séduit dès les premières écoutes et dont je ne me lasse toujours pas. Une référence quoi, pour moi comme pour pas mal de monde et notamment pour nombre de groupes affiliés "screamo/émo". Ouais, ça déchire quoi. Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, bah désolé, on va pas faire de cours de rattrapage aujourd'hui, je pense que vous trouverez facilement des infos sur le web si vous êtes intéressés. Sachez toutefois que le groupe est originaire de Caen et nous propose un rock/screamo énergique et mélodique qui vaut plus que le détour.

 

Une discographie, en voilà une idée qu'elle est bonne... eh oui, parce que c'est pas évident de mettre la main sur certains opus du groupe. Alors on découvrira ou redécouvrira de superbes titres comme "Un autre con", "Ultramort", "La prospérité", de vrai tubes : "Bomber le show-bizz", "A l'assault",... et les autres, géniaux aussi, évidemment. 14 morceaux au total, ça passe vite, on ne s'ennuie pas et on se prend souvent à scander des refrains diablement efficaces : "Faut bomber !! Le Show-Bizz !! Plastiquer !! La jet-seeeettt !!!"... Légendaire. Ou encore "En Fraaannce !! Le Bonheur !! C'est nos feeeuuux ! C'est nos feeeuuux ! C'est nos feeeuuux ! D'artifice, d'artifice, d'artifice !! ULTRAMORT !!!" Culte !

 

Oui, parce que les textes sont un des points forts d'Amanda Woodward et je vous conseille fortement d'aller les consulter sur leur site. On y relève des phrases fortes et bien tournées : "Fallait prendre la bastille plus d'une fois", "La fin, c'est d'avoir une vie, pas d'y faire du commerce", "La prospérité, ça n'existe pas mon gars, la fatalité, ça n'arrange que toi"... et bien d'autres. La musique transporte à merveille ces écrits, avec puissance et mélancolie.

 

Bref, un CD à se procurer de toute évidence et à faire tourner en boucle en attendant la suite qui je l'espère sera aussi bonne. Si le groupe passe près de chez vous, n'hésitez pas à aller les écouter, vous manqueriez quelque chose et se serait vraiment pas cool.

Et n'oubliez pas : "Faut bomber le show-bizz, plastiquer la jet-set...".

Bise.

photo de Gui
le 24/03/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements