Antimozdebeast - The Ritual

Chronique CD album (29:05)

chronique Antimozdebeast - The Ritual

Le musicien américain Gabriel Palacio, n’est actif sous le nom AntiMozdeBeast que depuis 2019, mais peut se targuer d’une discographie fournie, avec quatre albums et autant d’EP. Chaque sortie est différente de la précédente, dans un souci du musicien de questionner et de faire avancer l'étrange mixture qu'il propose aux auditeurs.

 

The Ritual mélange Harsh Noise, Indus et sonorités 8 bits, pour un résultat radical et exigeant. Car il en faut de la persévérance et une paire d’oreilles bien entraînées pour arriver à démêler le contenu de cet EP. Le musicien prend un malin plaisir à multiplier les couches de boucles générant la sensation qu’il se passe en permanence une multitude de choses, les empilements sonores se côtoient, se multiplient, se mêlent. Il s’en dégage un sentiment presque schizophrénique.

 

Malgré cette difficulté d’accès, assez paradoxalement, les cinq titres qui composent The Ritual restent dans le domaine de l’écoutable. Cachée derrière un overdrive poussé à fond (jusqu’à 11 dirait Nigel Tufnel…), l’auditeur aux aguets pourra trouver une mélodie qui fait mouche, un sample de dialogue de film dissimule une rythmique dansante.

 

Une sortie aussi surprenante qu’intéressante si on veut bien se donner la peine.

photo de Xuaterc
le 06/11/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements