Aporia - Demo 2006

Chronique Démo CD (14:30)

chronique Aporia - Demo 2006
Aporia c´est ce « groupe » avec une histoire un peu particulière puisqu´au départ ce n´en était pas vraiment un, n´étant composé que d´un individu (Clément) qui officiait en tant qu´homme orchestre à la sauce « HxC » (guitare, basse, chant) accompagné uniquement d´une boîte à rythme, autant dire que pour les concerts ça allait être dur à gérer ! Deux démos on été produites dans cette configuration, et ce n´est que l´an dernier que le groupe prend forme humaine, composé de 4 personnages, abandonnant tout objet électronique et allant pouvoir enfin répondre à l´appel de la prestations scénique qui devait commencer à se faire sentir.

Début 2006, 3e démo et 1ere sous ce nouveau line up, le son vous indique illico qu´il s´agit bien d´une démo, pas moyen de se tromper, et c´est un peu la soucis, même si cela reste tout à fait écoutable, la caisse claire est à mon goût un peu trop présente, à contrario de la grosse caisse qui enlève un peu de patate au tout ! Mais bon ne chipotons pas, c´est du hardcore dont il est question ici, pas du heavy metal symphonique !

Revenons en plutôt au fond, et laissons un peu la forme de coté, je disais donc, du hardcore oui, c´est bien de cela dont il est question, pendant les 5 titres on navigue entre les différents courants du genre, que ce soit old school, ou plus récent, mosh parts ou parties plus beat down, et à tout cela viennent s´ajouter quelques touches plus métalliques, le mélange qui fait fureur actuellement , au niveau du chant, pas de surprise, ça braille en anglais, et c´est tant mieux !

Vous l´aurez bien compris, Aporia ne produit rien de révolutionnaire, mais n´en est pas moins efficace, les compos sont plutôt bien faites, bon... autant vous dire que ce genre de musique n´est pas ce que je préfère écouter chez moi, car d´après moi elle prend tout son intérêt en concert, donc si Aporia passe près de chez vous, allez y jeter un oeil et quelques moulinets, je pense que ça devrait valoir le coup !
photo de Biflam
le 27/04/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019