Hang The Bastard - s/t

Chronique Maxi-cd / EP ( 21:47)

chronique Hang The Bastard - s/t

Si j'étais tombé sur une photo posée des Londoniens avant d'écouter leur musique, j'aurais sans nul doute passé rapidement mon chemin avec un sourire narquois en pensant avoir à faire à un ridicule groupe de Deathcore. En bon Rintintin intransigeant, j'aurais fait confiance à mon flair. Comme quoi même le meilleur limier peut avoir la truffe bouchée par le rhume (et la prétention).

 

En effet, nul trace ici de l'horripilante scène sus nommée mais plutôt un crossover bien gras de trucs qui défouraillent : du Sludge pour le côté malsain, du HxC pour la pomme de terre euh... la patate et des touches de Doom pour la lourdeur de certains passages saupoudrés de Rock du désert. Le tout enrobé dans une production aux petits oignons comme un paquet cadeau fait par votre boucher/charcutier préféré.

L'intro samplée et le première morceau nous montre d'entrée que l'on est pas là pour se pignioler le bigoudi sur ce EP. C'est lourd, ça invoque Slayer, ça dégueule sa haine et avec des riffs catchy.

"Lesser Gods" mets les petites pelles dans les grandes pour vous claquer le beignet comme si vous étiez en garde à vue face à Clubber Lang. Alignant les plans simples et puissants, les gratteux abattent un sacré boulot allant jusqu'à des envolées stoner du plus bel effet.

Stoner, "The Year is One" l'est sans nul doute mais le chant met les pieds dans la boue du marais pour rendre le morceau pesant et gluant.

"Rivers Edge" achève le travail de sape pour un Sludge n'hésitant pas passer la quatrième et ainsi écraser mamie sur une route de campagne.

 

Hang The Bastard accouche dans la douleur d'un beau petit bébé haineux qui broie les doigts de la sage femme, croque les mamelles de maman et fait un gros FUCK à son paternel. Pas question pour autant de le coller à a la ddass, moi je l'adopte direct.

photo de Crom-Cruach
le 03/05/2013

5 COMMENTAIRES

daminoux

daminoux le 03/05/2013 à 13:06:55

j'ai une préférence pour l'album d'avant plus holy terror/sludge...... dommage qu'il soit sortie sur un label aussi merdique......

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 03/05/2013 à 13:52:54

Il produit qui ce label "merdique" ? Car je ne le connais pas du tout en fait.

cglaume

cglaume le 03/05/2013 à 14:33:32

Correction: "qui broie LES LES doigts DE DE la sage femme" :))))

daminoux

daminoux le 03/05/2013 à 19:44:50

j'ai eu deux faux plan a lui quand j'ai voulu chopper le LP de Heksed.. il ne me la jamais envoyé, pas de réponse, excuse bidon.. STRAIGHT & ALERT devait en recevoir il n'en a jamais vu la couleurs... dommage il y de belle chose qui sorte deçu (Iron Witch, Pale Creation, Length Of Time, Santa Karla)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 03/05/2013 à 21:12:46

Thanks Lapinou : done !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Disapprove - Life's Hell
DIRGE - novembre 2007