As I Lay Dying - Frail Words Collapse

Chronique CD album (38:50)

chronique As I Lay Dying - Frail Words Collapse

As I Lay Dying fait encore partie de cette nouvelle vague de groupes métal core venant des USA et ce premier essai est assez concluant, à l´instar de ses confrères (Black Dahlia Murder, Unearth...), l´influence Hardcore est très palpable dans cette galette.

 

Evidemment la batterie est très métal, et l´utilisation de la double pédale et de breaks façon metal sont, évidemment, de mise.

Les compos quant à elles sont assez facile d´accès et ne sont pas très compliquées à appréhender, notamment grâce au coté « mélodique » de certaines chansons, ce qui permet notamment d´aérer les compos qui sont parfois brutes de décoffrage, mais le groupe n´omet pas de partir dans des délires furieux et de laisser de coté son coté "mélo".

 

A vrai dire, le cd ne fait pas preuve de beaucoup d´originalité et on a tendance à laisser laisser tomber le cd au bout de 3-4 écoutes quand on est une personne friande de gros métal qui tache (entendez Death Metal, Black, Thrash) ou alors on le passe en boucle  quand on est fan de hardcore et on ne s´en lasse pas.

 

On notera des bombes comme "Falling upon deaf ears", "Forever", ou alors "94 Hours".

 

La production quant à elle, est plus que correcte pour un premier essai et la distinction entre les instruments se fait impeccablement. Elle n´est pas d´une grande envergure mais juste assez pour montrer que As I Lay Dying est un groupe sur qui on peut compter, et certaines vidéos Live trouvables sur le net, prouve qu'il est aussi un très bon groupe de scène.

le 24/12/2004

2 COMMENTAIRES

Vortigaunt

Vortigaunt le 14/10/2006 à 17:51:22

J'adore ce groupe, surtout quand ils jouent Forever et Elegy.Dommage qu'ils fassent du White

Vahaken

Vahaken le 12/01/2007 à 11:42:35

un groupe est obligé de crier "Satan viens me sodomiser" pour être crédible ?

Je ne pense pas donc tant que c'est bon white black ou même orange le metal c'est du metal !!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Igorrr - mai 2017
RQTN - avril 2010