Battant - As I ride with no horse

Battant - "As I ride with no horse"
chronique Battant - As I ride with no horse

Battant et sa jolie chanteuse Chloé nous avaient déjà surpris en 2008 avec No head où son electro tapageuse ou plus rêveuse accouchait de tubes hybrides géniaux ("radio rod") et, plus généralement, d'un ensemble réjouissant et assez original pour laisser sa trace.

 

Sur As I ride with no horse, la recette est perpétuée et le résultat aussi impeccable, entre un duo d'ouverture démentiel ("As I ride with no horse" / "Shutter") et un titre de fin moins soutenu mais joliment étoffé ("Fossil Fuel"), exotique et faisant office de conclusion avec le brio qu'on connait à Battant. On navigue entre morceaux enlevés et essais plus pondérés et le tout trouve un équilibre accrocheur, alimenté par le songeur "Doll and chain", sombre et prenant, l'alerte et obsédant "Modern days" et tout ce qui suit. La méthode ne varie pas, mais elle se veut assez décalée et efficace pour créditer la paire, dont le seul "défaut" serait de faire de façon un peu trop marquée dans le nuancé -question de goûts personnels-, mais en n'omettant aucunement, bien sûr, les plages animées par cette basse rondelette dont on raffole (l'excellent "Being one").

 

Tout cela tient debout, tient la route et permet un excellent disque, marqué, aussi, par la prestance vocale de Chloé et la production sans faiblesses d'Ivan Smagghe et Tim Paris.

photo de Refuse to keep silent
le 22/10/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements