Beach Day - Trip trap attack

Chronique CD album (32:54)

chronique Beach Day - Trip trap attack

Trio issu de Floride, Beach Day inclut deux filles et un "mec" et pratique un rock rétro absolument irrésistible, qui doit autant aux Ronettes qu'aux Dum Dum Girls pour le côté plus contemporain. Logiquement, s'ensuit un premier album vite addictif, aux mélodies douces mais acidulées, gorgées de soleil, estivales, dont aucun essai n'essuiera la moindre critique dégradante.

 

Trip trap attack, ledit album, s'écoute en effet sans s'en détacher, et affiche, en outre, une durée idéale (moins de 35 mns) pour séduire sans flancher. Il débute par l'excellent "Walking on the streets" et prend fin sur le tranchant "We're gotta go" (dommage!) et avant cela, on aura profité d'une dizaine de pépites tubesques, animées par une voix féminine charmeuse. A cela s'ajoutent des guitares légères, "surfy", ou plus méchantes, une rythmique souvent vive qui, associées, forment des morceaux urgents et addictifs. L'envie d'y revenir s'impose vite, provoquée par les "Boys" ou "Stay" et ses riffs secs, et le moins qu'on puisse dire est que pour un premier album, beach Day frappe fort.

 

On rangera donc l'opus au rayon des estivals de choix, parfaite bande-son actuelle et joliment passéiste d'un été qui le verra tourner très régulièrement dans les platines et nous aura révélé un sacré bon groupe.

photo de Refuse to keep silent
le 21/09/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements