Blind Guardian - Tales of the twilight world

Chronique CD album (49:56)

chronique Blind Guardian - Tales of the twilight world
Putain, quel cd, j´ai beau l´avoir depuis un bail et il est toujours aussi bon, BG a beau avoir sorti ce cd il y a 13 ans a présent et il est toujours au goût du jour, preuve est faite que ces mecs étaient en avance sur leur temps et ont su sortir un album vraiment anthologique (comme tous leurs cd d´ailleurs !!!). ce cd est une vraie tuerie mes enfants, 10 chansons, 10 boucheries en terme de Power Metal Européen qui arrivent a ne pas saouler l´auditeur comme des productions un peu trop épiques comme Rhapsody, Masterplan, Edguy, qui ont pour défaut de lasser très vite l´oreille de l´auditeur avec des voix très haut perchées, des solos trop démonstratif et des claviers qui font des envolées un peu trop répétitives mêlées aux solos de guitare. Il n´en est rien pour ce combo, pas de claviers, pas de solos incessant, une voix bien grave, avec des leads de toute beauté, une batterie qui n´hésité pas à mettre la gomme quand il faut, en gros pas de roulements continuels de double pédale pendant 45 minutes ! Blind Guardian est magique et a une recette secrète qui permet de capter l´oreille de l´auditeur tout au long de leurs albums, et surtout le concept du groupe est a chaque fois de sortir des concepts albums tournant autour de la trilogie de Tolkien et chaque cd raconte une histoire et surtout, aucun albums ne se ressemblent !!!!
Les compositions sont dans l´ensemble toutes géniales, et rien a jeter dans ce stuff qui est une vraie pour tout amateur du combo allemand, malheureusement ce cd ne mérite pas la place qu´on lui accorde, c´est a dire presque rien, on parle plus de l´album Nightfall in The Middle Earth, qui je dois l´avouer et un vrai chef d´oeuvre, sur ce cd on ressent vraiment l´influence textuelle Tolkien (le nom du cd est déjà évocateur). Tout ça pour dire que TOTW a une place trop petite mais ce cd est tellement grand !!!!! A Noter les tueries gigantesque telles que : Welcome to Dying, Weild Dreams, Goodbye My Friend, Lost In The Twilight Hall
La production est quand à elle, vraiment énorme, comme d´habitude chez ce grand groupe venu tout droit d´Allemagne véritable berceau du Power Metal qui en a dans le froc !!!! En gros, la production défonce tout et on s´en régale !!!
Je finirais cette review en concluant de la sorte : Blind Guardian sévit depuis + de 10 ans et ce groupe a en a encore dans le froc !!!! Pour moi cet album restera dans les albums qui ont marquer les 90´s et dans mes albums les plus ultimes, il suffit juste de mater le DvD sortit cette année pour s´en rassurer !!!!!
le 10/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019

HASARDandCO

Ghost - Meliora
Chronique

Ghost - Meliora

Le 07/12/2015

Sidesteps - Sidesteps EP