Blind Guardian - Live 2003

Chronique CD album (2H13)

chronique Blind Guardian - Live 2003
Ce live de BG est tout simplement un monument du genre !!!! Imaginez un des plus grands groupes de Heavy/Power Metal qui nous offre un des plus grands monument de l´histoire du genre et tout ça en Live, un putain de live regroupant notamment tous les plus grands hymnes du groupe :

Into the storm, Welcome to dying (argh!!!!! J´en ai encore des frissons), Nightfall, Script for my requiem, The Soulforged, Valhalla, Born in a mourning hall, Lost in the twilight hall, et LA tuerie : Mirror Mirror, tout simplement magnifique !!!! Et d´autres grandes chansons que le groupe nous offre tout au long des 2h13 de ce live anthologique. Imaginez un peu BG dans une arène bondée (pas loin de 25 000 personnes) et tout ce public qui reprend en coeur les chansons de BG, a noter le plus beau choeur sur Valhalla, ou dans le DvD Hansi Kürch (Chant) s´arrête et laisse chanter la foule, vous voyez le bonhomme halluciner totalement, et il y a de quoi !!!

Le groupe nous offre tout au long de ce live, une interprétation parfaite de toutes ces plus grandes chansons, pas une seule fausse note, pas un seul ralentissement des musiciens, c´est a fond pendant + de 2 heures. On remarquera notamment la virtuosité des guitaristes André Olbrich et Marcus Siepen qui démontre encore une fois leur maitrise en guitare, des leads en veux tu en voilà, les solis idems, les riffs a 200 a l´heure sont balancés a la tronche du public qui ne fait qu´en redemander, et ce dès Into the Storm, dès que le groupe balance le 1er riff on sent le public rentrer en totale transe avec le groupe, et il y a de quoi !!! On remarquera aussi la performance de Thomen Stauch qui est un véritable bûcheron derrière ses fûts, il maltraite littéralement son kit avec des rythmiques effrénées, des breaks de fous, et des roulements de double pédale qui ne font que renforcer l´agressivité du groupe. Hansi Kürch est en très grande forme avec une voix encore au top niveau, pas une seule faiblesse dans sa voix que ce soit en voix de tête, qu´en voix de ventre, pas une seule fausse note, rien qui ne laisserai trahir une seule faiblesse, d´ailleurs elle est de zéro. La basse quand à elle ne fait que suivre les riffs des guitares et c´est déjà beaucoup, parce qu´il faut s´accrocher pour suivre les riffeurs teutons fous, rien a redire de négatif de ce côté la !!!!!

L´auditeur et fan du groupe ne s´étonnera pas de prendre des poses de guitar hero et faire de la air guitar a chaque fois qu´une des plus grande chanson de leur répertoire est jetée a la gueule de la foule, le son est tellement énorme que chaque note est facilement reconnaissable et donc vous pourrez faire chez vous des concours de air guitar tellement c´est jouissif !!!! Précédemment je parlais du son, eh bien, le son est carrément énorme, le mastering et le mixage sony aux méga petits ognions, et toute l´énergie du concert est parfaitement retranscrite, on se croirait presque devant le groupe quand on écoute ce live !!!!

En résumé, grand groupe, grand album a surtout ne pas omettre de posséder quand on est fan du groupe comme vous, comme moi, comme nous, les puristes diront : « ouaiiiiiis un live ce n´est qu´une vulgaire compilation !!! » eh bien je répondrais en disant : « ce n´est pas une compilation, c´est un monument, un témoignage... »
le 25/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Harvey Milk - Special Wishes
Opeth - Watershed