Brand New Sin - Tequila

Chronique CD album (46:38)

chronique Brand New Sin - Tequila

Brand New Sin est un groupe de hard rock sudiste bien lourd, un peu graisseux, venant de la grosse pomme et qui a déjà trois cd et un ep à son actif en l'espace de quatre ans. Ce "tequila" est une découverte pour moi.

 

D'habitude, le rock stoner arrive facilement à me faire voyager. Mais là je n'ai pas décollé de ma chaise.

Pourtant tous les éléments sont réunis : la musique est agréable, le son est admirable et chaud, les morceaux passent tous seuls.

La voix alterne les passages clairs qui sont bien chantés avec des passages plus sales avec un certain groove. Les solos de guitare réchauffent un peu plus l'atmosphère quand les rythmiques essayent de la plomber. Les morceaux laissent de la place pour amener des ambiances acoustiques (surtout en intro) ou plus electriques sans la sensation de passer du coq à l'âne, et sont bien ficelées (à part ce foutu morceau tout acoustique en onzième position).

 

"The house of the rising sun" est peut être le morceau qui sort le plus du lot ; cette reprise des Animal est beaucoup plus rock que "les portes du pénitentier" jouée par notre Johnny ex-national.

 

Ca sonne heavy, ça sonne sudiste, mais au final je ne retiens rien de cet album, je le trouve ni bon ni mauvais (pour moi il manque simplement ce petit plus faisant la différence).

Je le trouve trop lourd et conventionnel pour du rock désertique et trop léger pour du gros stoner.

photo de Sepulturastaman
le 08/01/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025