Brand new sin - Tequila

Chronique CD album (46:38)

chronique Brand new sin - Tequila
Brand News Sin est un groupe de hard rock sudiste bien lourd, un peu graisseux, venant de la grosse pomme et qui a déjà trois cd et un ep à son actif en l'espace de quatre ans. Ce "tequila" est une découverte pour moi.

D'habitude, le rock stoner arrive facilement à me faire voyager. Mais là je n'ai pas décollé de ma chaise.
Pourtant tous les éléments sont réunis : la musique est agréable, le son est admirable et chaud, les morceaux passent tous seuls.
La voix alterne les passages clairs qui sont bien chantés avec des passages plus sales avec un certain groove. Les solos de guitare réchauffent un peu plus l'atmosphère quand les rythmiques essayent de la plomber. Les morceaux laissent de la place pour ammener des ambiences accoustiques (surtout en intro) ou plus electriques sans la sensation de passer du coq à l'âne, et sont bien ficelées (à part ce foutu morceau tout accoustique en onzième position).

"The house of the rising sun" est peut être le morceau qui sort le plus du lot ; cette reprise des Animal est beaucoup plus rock que "les portes du pénitentier" jouée par notre Johnny ex-nationnal.

Ca sonne heavy, ça sonne sudiste, mais au final je ne retiens rien de cet album, je le trouve ni bon ni mauvais (pour moi il manque simplement ce petit plus faisant la différence).
Je le trouve trop lourd et conventionnel pour du rock desertique et trop légé pour du gros stoner.
photo de Sepulturastaman
le 08/01/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019