Cachemira - Ambos Mundos

Chronique CD album (35:50)

chronique Cachemira - Ambos Mundos

Cachemira nous avait sorti le sympathique Jungla en 2017 puis s'était mis en sommeil... le réveil voit un trio changé, non pas dans l'esprit mais ils ont échangé le bassiste Pol (qui signe toutefois l'un des textes ici) par Claudia qui de plus reprend le chant à son compte. L'esprit 60's-70's lui reste bel et bien de mise et c'est tant mieux !

 

Bien que le groupe soit un trio, on peut dire que Ambos Mundos a été enregistré à 4 plus des invités, en effet tous les titres comportent de l'orgue joué par Camille Goellaen Duvivie de Moundrag. On reste aussi en famille avec Baptiste Gautier Lorenzo (Brain Pyramid) aux manettes comme sur Jungla.

 

Cachemira mêle habilement rock, funk, soul avec un grand dynamisme et une grosse patate...

 

C'est sur une syncope de charley que débute « Don't Look Back (To The Fire) », puis arrive une guitare à la Jimi Hendrix avec en plus un léger côté funk pour un morceau rapide et pêchu qui permet d'emblée de constater que la voix et le chant de Claudia colle à merveille avec la musique, on a ici 2 invités Colin Goellaen Duvivie (le frère et l'autre moitié de Moundrag) aux congas et le guitariste de Saturna, Alexandre Sánchez Miralles. « Keep An Eye On Me » est un rock mâtiné de de funk et de soul, c'est rapide et entraînant avec un solo d'orgue avant celui de guitare. On retrouve Alexandre Sánchez Miralles sur « Future's Sight » un mid tempo chaloupé. On reste dans le mid tempo avec le dynamique « Dirty Roads » qui accélère pour un solo d'orgue puis un gros solo de guitare. « Mujer Vudu' », comme son nom l'indique est chanté en espagnol, c'est un funk soul rock, lent et lourd. « Get Out (Turn Around) » est lancé par la batterie, puis c'est une sorte d'heavy rock à l'ancienne mais toujours groovy ! « Coast To Coast » est un court titre rythmé assez rapide qui est enchaîné à « Ambos Mundos », morceau un peu fou, en espagnol, qui passe du psyché au flamenco avec en invité LG de '77 non pas pour un gros riff de hard old school mais pour ternir la guitare espagnole sur ledit passage.

 

Fan de rock 60's -70's avec du Hendrix, des Doors, du Deep Purple période Coverdale/Hughes, du groove, de l'énergie, du funk et de la soul dedans, le tout servi par une voix superbe, ce disque est pour toi ! Ne passe pas à côté !

 

Ambos Mundos est disponible en CD digipak et LP (noir, couleur bière, face A/B rouge/orange/noir et test-press)

photo de Papy Cyril
le 30/06/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements