Cellscape - Cellscape

Chronique CD album (45:19)

chronique Cellscape - Cellscape

Cellscape est un jeune groupe venant de Cahors (même si leurs membres n'en sont pas à leur coup d'essai). En effet, ce quintet n'existe que depuis 2 ans ; et plutôt que de commencer par une démo comme la plupart des groupes, et bien le combo a décidé de nous balancer directement un album en pleine figure. Et on peut dire que l'effet est réussi, puisqu'en plus il a tapé dans l'oeil du label LACRYMAL RECORDS qui sort tout ça ce mois-ci.

 

Alors, ce groupe est vraiment difficile à présenter. La tendance principale serait le hardcore chaotique (pensez à Converge par exemple), mais nous sommes loin du compte. Car un l'électro prends également une place énorme. Le chanteur Julien INESTA adore bidouiller les machines et ça se sent : "Backwards" par exemple pourrait sortir tout droit d'un Mike Patton qu'on ne dirait rien. Ce mélange donc HxC/Electro nous donne une fusion du meilleur goût ! Même si parfois les passages avec machines semblent longs ("somewhere else"). Le côté grindisant de "Worse" quant à lui me rappelle Genghis Tron et son dernier album ("dead mountain mouth"). Amusant comme ce style semble apparaître de nulle part, et qui apporte une quantité de possibilités infinies ! Le titre "Unfailling" est pour moi le plus intéressant de cet album, tant les 6 minutes qu'il dure passent à une vitesse folle, le mélange est parfaitement réalisé sur ce morceau.

 

En bref, le groupe aurait pu nous proposer un EP magistral en retirant l'intro, l'interlude et peut être un ou deux titres de trop. Mais cette longueur parfois ressentie au niveau des passages électro est peut-être due à la jeunesse du groupe en lui-même. En tout cas, ce disque reste vraiment très intéressant et captivant. Et puis, un groupe français nous balançant ce genre de musique, c'est déjà suffisamment rare pour être signalé. Alors quand en plus c'est vraiment bien foutu, on ne peux qu'applaudir et apprécier leur musique à sa juste valeur !

photo de Pidji
le 04/09/2006

2 COMMENTAIRES

syl

syl le 06/09/2006 à 08:41:10

ça à l'air intéressant tt ça!

playadd

playadd le 11/09/2006 à 11:13:17

une bombe!!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements