Cetascean + Ahna - Imperial Decline

Chronique mp3

chronique Cetascean  + Ahna - Imperial Decline

Winnipeg n'est pas la ville de cet insupportable abruti d'ourson bien connu mais la capitale de la province de Manitoba au Canada. Et c'est pile poil l'endroit d'où provient Cetascean ( prononcez Suh-Tay-Shun ou comme vous voulez, on s'en cogne).

Avec une musique de cet acabit, Cetascean fait assurément partie des fans de Frank Castle. Mais non, pas Richard, le concon bedonnant de la série, mais le nom civil du héros le plus facho et le moins bobo de la Marvel : le Punisher ou « Pupu » pour les intimes. Mais il ne faut pas lui dire, le vigilant étant un poil soupe au lait suite au massacre de sa famille.

 

Car Cetascean correctionne, châtie, corrige, sanctionne et vous fesse les oreilles avec des ronces. Je vois les plus connaisseurs/pervers d'entre vous qui frétillent dans le fond : coquins que vous êtes. Vous avez bien raison car les quatre titres provenant du Split avec Ahna, la sœur de Barbera, ne constituent pas une promenade champêtre pour récolter des champignons licites ou pas.

 

Yes y'a du Stench dedans, yes y'a du Death dedans, yes y'a du Käng dedans, yes c'est du Crust.

 

La guerre, l’industrie de l’armement, la vivisection, la destruction de Mère Nature, enfin la votre car malgré les apparences, je ne suis pas né au fin fond d'une forêt au milieu des gnous: voilà les thèmes développés par les Canadiens. Classique. Oui mais depuis Amadeus et Forman, le classique ça fait Punk.

 

En ce qui concerne les Canadiens de Ahna, on plonge encore plus dans l'underground si c'est possible. Le fond de l'égoût est touché du bout du zob et on en ressort avec une méchante maladie vénérienne.

Ca gronde, ça rape les tympans, il faut monter le son tout pourri : la grande musique, c'est pour les méritants, les ptits amis.

Les Deatheux seront aux anges, les deux pieds dans l'ossuaire pour trois morceaux placés sous le signe de la barbarie la plus déraisonnable.

Et ce ne sont pas les vocaux étouffés et vaguement féminins intervenant sur "Death Sentence" qui apporteront une touche de douceur.

Ici, la douceur est foulée aux pieds, conspuée, conchiée même.

 

Vous n'aimez pas la musique peaufinée ; de celle qui flatte vos vagues connaissances musicales. Vous détestez quand on distingue tous les instruments. Vous ne supportez pas le moindre bidule vaguement progressif.

 

Vous faites donc partie des esprits éclairés.

 

photo de Crom-Cruach
le 23/06/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements