Chiodos - All's well that ends well

Chronique CD album (42:08)

chronique Chiodos - All's well that ends well

En quelques albums, les At The Drive-In auront marqué toute une génération avec leur rock-métal surpuissant et créatif. Les Chiodos sont donc ce qu'on peux appeler la "relève", ou bien tout simplement une copie.

 

Attention, ne croyez pas que cet "all's well that ends well" est une copie conforme non plus (et heureusement!): le tout sonne en effet plus "lourd" et plus "hardcore" qu'un "relationship of command" par exemple. Mais il est difficile de ne pas penser aux ATD-I en écoutant cet album, jusqu'à la voix de Craig Owens le chanteur, aigue et criarde mais tout de même moins belle que celle de Cedric Bixler.

 

Cet album nous procure un petit sourire en lisant les titres des chansons ("theres no penguin in Alaska", "No Hardcore Dancing In The Living Room", etc...) mais bon, tout le monde sait que le titre des chansons ne sert pas à grand chose, seul le contenu a de l'importance. Alors ça joue bien, rien à dire, les 2 grattes nous font de bons riffs, la basse se contente de suivre la rythmique, et le clavier, et bien, sincèrement, je ne vois pas ce qu'il apporte. Il fait plus de mal aux compos qu'il ne les embellit. Ah si, il est important pour les interludes. Hum.

 

Bref, si vous n'avez jamais entendu parler d'At the drive-in, peut être aimerez-vous cet album. Mais bon, je vous conseille plutôt d'aller pêcher à la source, et laisser de côté les remakes. Lorsque Chiodos aura su digérer ses influences, sûr qu'ils nous proposeront un excellent album. Là, c'est juste moyen. A conseiller quand même aux fans de The Used et consorts.

photo de Pidji
le 02/08/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements