Christmas - Hot Nights In Saint Vandal

Chronique CD album (21:45)

chronique Christmas - Hot Nights In Saint Vandal

Bien que j'ai déjà vu leur nom çà et là je découvre Christmas via ce nouvel album, leur 4ème studio, Hot Nights In Saint Vandal.

 

Le groupe allemand n'est pas là pour perdre son temps et ça vite, les morceaux étant à la fois rapides et courts, on est fréquemment en dessous des 2 min et de toute façon on ne passe jamais la barre des 3 min... et musicalement on ne va jamais sous le mid tempo mais on passe allégrement les limites de vitesse le plus souvent possible...

 

Du punk rock et de l'action rock, qui est là pour te tabasser... le groupe s'est acoquiné avec Happy Tom (le bassiste de Turbonegro) pour composer le premier morceau du disque, le motörheadien « Turn Me Lewd »... assez significatif du reste de l'album, avec son tempo rapide et son gros refrain à reprendre en chœurs (qui sont présents sur le disque)... le quatuor va rajouter un petit fond mélodique sur «  Push Fast », du chant de gorge (le guitariste) sur «  Fuck It Up », on encore nous pondre un gros hit avec «  Candy Me » qui referme le disque.

 

Pour celles et ceux qui comme moi aiment ce genre de rock punky ou punk'n'roll, Christmas nous propose un album bien plaisant que l'on écoute et réécoute avec plaisir et on n'en demande pas plus à ce genre-là ! Venez prendre votre petite claque sonore !

 

Hot Nights In Saint Vandal est disponible en CD et vinyle (titre bonus, téléchargement, et CD inclus, noir ou transparent).

photo de Papy Cyril
le 10/03/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021