Barrel Kick - Mutiny

Chronique Maxi-cd / EP

chronique Barrel Kick - Mutiny

Le Punk et l'imagerie pirate ont toujours fait bon ménage. Après tout, le Drapeau Noir récupéré par le mouvement est inspiré du Jolly Roger. Rien de plus normal donc.

De plus, quand on est Breton comme les gaziers de Barrel Kick, c'est encore plus raccord même si ce coin a plutôt enfanté des corsaires comme le célèbre Surcouf né à Saint-Malo.

 

Les quatre forbans sont loin d’être des débutants car provenant des groupes Happy Kolo, Strike Back et Collaps Machine, ça s'entend direct, d'ailleurs.

En effet, Mutiny, leur premier Ep donne vraiment l'impression d'une bande de vieux briscards jouant ensemble depuis vingt piges. C'est bien simple aussi, le son de ce quatre titres ne correspond pas aux « standards » keupons de la Breizh dont mes oreilles ont l’habitude.

 

Barrel Kick est, en fait, un truc à chopper une hernie discale.

 

L'hernie discale n'est pas pour ceux qui écoute de la musique de daube, on est d'accord.

 

Car le savant mélange de ces vieux-jeunes mêle pêle- mêle du Dropkick Murphys et du Lars Frederiksen And The Bastards bercés de sing-alongs typiquement Chat De L'Enfer prod. et agrémentés de Oï ! Oï! virils.

La mélodie est présente partout comme un vieux Rancid sans le bide bien gras actuel ("Monday Morning"). Le break ska est même là où il faut (sur "Outcast"). Mais quatre titres, c'est vraiment trop court !! On a à peine le temps de se dire que le Punk est la meilleure musique que l'homme a créée, que le skeud se termine.

No problemo, on le relance directo.

 

Possédant un énorme potentiel binouzes-pogo-rangeos-potos, les gars de Barrel Kick referont assurément parler d'eux bientôt, nom d'un carton de chouchen !!

 

J'y veillerai.

 

photo de Crom-Cruach
le 08/12/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements