Cuzo - Son Imaginacions Teves

Chronique Vinyle 12"

chronique Cuzo - Son Imaginacions Teves

Cuzo, en voilà un, d'OVNI ! Ils viennent de Barcelone, ils sont loins d'être des bleus dans le milieu de la musique, très loin (il y a là le batteur de Warchetype, entre autres). C'est quoi donc ? Un trio Rock avec une batterie qui sonne très 70's, très Bonham, une basse qui amène un groove de fond presque disco parfois, une guitare qui compte une dizaine d'effets différents qui va du psyché acid jusqu'à de la samba et autres musiques dansantes entre oriental et brésilien qui sentent bon le soleil. Et surtout un Korg qui domine le tout et prend la place de la voix, le groupe est donc totalement instrumental.

 

Il s'agit là d'un groupe extrêmement créatif, qui travaille sur des supports assez minimalistes, où l'alchimie des trois membres, très travaillée, permet la créations de bombes comme "Cosas Maravillosas", "Tünel", ou encore "La Mussara" et "Ne kadar" explosent de groove et de feeling, d'émotions aussi : Cuzo prêche dans l'easy listening parce que son seul but semble être de faire danser son public, par n'importe quel moyen. C'est un but extrêmement louable, et je peux vous dire qu'en concert ça fait beaucoup de bien.

 

C'est le collègue Gaston qui m'avait dit ça une fois, et je trouve qu'il avait visé juste : à première vue, ça casse pas trois pattes à un canard si on y prête qu'une oreille discrète, mais... Une fois qu'on a réussi à pénétrer leur monde, on est définitivement pris dans la spirale de Cuzo.

photo de Carcinos
le 25/04/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements