Dejected - Sheer Bullshit Incorporated

Chronique CD album (25:42)

chronique Dejected - Sheer Bullshit Incorporated
Originaires de Besançon, Dejected s’est formé en 2002 par différents membres appartenants chacun à des groupes tel que Munkyposse, SOS, Waste ou encore Inner Hate. Le résultat de ce mélange donne un mix entre le punk, le hardcore et le métal qui n’est pas des plus déplaisants !

Penchons nous donc sur Sheer Bullshit Incorporated , premier album après 5 ans de vie commune , et ça rentre dans le lard des les premiers instants de lecture. Le style est assez délicat à définir puisque les influences oscillent vastement entre le punk et le métal dirons nous ! Donc voila c’est un peu la foire au riff ! On retrouve de tout : du « touca touca » old school à fond la caisse, du « Beatdown Hxc Style Baby », le Trashy et même des solos pour la touche heavy metal !!

C’est bien beau de mélanger tout ça, mais encore faut il pouvoir agencer le tour pour le rendre digeste ! Et c’est la que le tour de force se fait sentir puisque les titres défilent sans accroc, ou l’alternance des rythmes et tempos se fait très efficace et donne un entrain et un intérêt commun à tous ces titres, le tous dans un son qui sent bon les 80’s avec une batterie moins nette qu’a l’accoutumée et des distos de guitares bien saillantes !

L’autre curiosité du groupe réside dans les vocales bien particulières. Puisque les instruments ne se sont pas donnés de franches barrières, les voix ne se sont pas privées non plus pour jouer sur plusieurs terrains! Donc la idem, les 2 voix se complètent en changeant sans cesse de timbre et de flow : tantôt hardcore, tantôt métal gutturale, tandis que l’autre assure des parties plus extravagantes, avec un timbre qui rappel bizarrement un peu de System Of A Down, elle se livre a des montées fulgurantes et toute autre fantaisie criée ou roucoulée !

Donc voila, un premier essai réussi pour Dejected, avec un album à réserver quand même à une population éclectique à qui les mélangent ne font pas peur, puisque le groupe se livre quand même a quelques mélanges audacieux mais bien maîtrisés, c’est la tout le secret .
photo de Biflam
le 15/08/2007

4 COMMENTAIRES

sepulturastaman

sepulturastaman le 16/08/2007 à 07:22:03

je veux pas dire mais bon c' est plus fort que moi même aprés une nuit de taf "thrashy". Enfin moi je dis ça je dis rien.

Biflam

Biflam le 16/08/2007 à 12:47:47

plait il ??

sepulturastaman

sepulturastaman le 17/08/2007 à 10:19:30

Bah oui 2 h; le permier entre le t et le r et l' autre à la fin. Enfin moi je dis ça je dis rien. Surtout qu' en ortho je suis nul.

Biflam

Biflam le 19/08/2007 à 20:14:26

ouais j'oublie toujours ce H...

MéA Culpa !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021