Deviate - State of grave

Deviate - "State of grave"
chronique Deviate - State of grave
Encore des Belges, la Belgique est vraiment la terre promisse du Hardcore. Retour en arrière, Deviate fut fondé en 1991. Quoique relativement inconnu aux Etats-Unis, DEVIATE est une figure du Hardcore Européen. Dans le line up on retrouve le fabuleux Kirby, guitariste de multiple groupes tels que Length of Time et Angel Crew. Leurs principales influences proviennent de la scène New Yorkaise old school, en particulier Sick of et Madball.

L´album State of grace débute par « Wounds of time », on retrouve bien ici les sonorités old school du groupe même si Danny évolue dans un registre plutôt brutal hxc au chant. Puis c´est la grosse claque, « State of grave » est la grosse bombe de l´album, le refrain est un monument « Hard times forced to steep in my head ...» ,Ici, Kirby nous montres tous son talent de compositeur, les riffs y sont de toute beauté , rien à redire. Ensuite, ils enchainment avec "Stepped off". Puis « Empty world » encore une gros bombe Hardcore, ou la mélodie rentre dans la tête dès les premières écoutes. Par le suite les titres passe et ne se ressemble pas.

Deviate nous démontre encore une fois qu´ils sont une valeur sûr de la scène Hardcore Européenne. Les chansons sont toutes des petites bombe old school. Les deux titres qui resteront à jamais gravé dans ma tête seront « State of grace » et « Empty world ». Cet album se fait rare aujourd´hui donc si vous avez l´occasion de le voir dans vos rayons préférés n´hésitez pas à l´acheter, vous ne le regretterai pas.null
photo de Bender
le 26/12/2004

1 COMMENTAIRE

mademoiselle

mademoiselle le 18/08/2007 à 23:21:11

Kirby n'a jamais joué une seule note dans Angel Crew! Danny, le chanteur est devenu chanteur d'Angel Crew avec Pat de Backfire!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Soulfly - Omen
Chronique

Soulfly - Omen

Le 25/05/2010

Bleeding Heart - Lifeless