Disfear - Everyday Slaughter
Chronique CD album

- Style
Scandicrust de légende - Label(s)
Kron-H/Osmose Productions - Sortie
1997
écouter "Full Album"
Entre le méga culte A Brutal Side Of War et le simplement culte Live the Storm se niche le super culte Everyday Slaughter de Disfear.
Le skeud a l’avantage de sortir deux ans après le seulement très bon Soul Scars qui avait concrétisé un changement de traitement manifeste du timbre de voix de Jeppe.
Jeppe, pour les nullos, c’est le gars qui braillait dans le combo avant Tompa.
Le frontman histo, quoi.
L’album marquera un hiatus de pas moins de six ans pour le groupe.
Mais surtout un retour aux sources niveau prod. Pourtant le mythique Sunlight Studios de Soul Scars est toujours convoqué ici alors que Fred Estby reste aux manettes aussi.
Les mystères des arcanes de la Violence et du Bruit, probablement...
Déjà la couv en mode Holocauste, annonce le pogrom musical auquel on va avoir affaire. Pour les giga cakos, Disfear ne fait d’apologie mais glaviotte et dénonce les trucs de nazis.
Toi, le non amateur de Crust, tu prendras chacune des plages du bouzin pour un seul et même morceau, je le sais. En caquetant et en pataugeant dans ton caca, qu’il ne faut pas avoir un doctorat en musicologie pour piger le Punk.
Et moi le fanatique absolu, je ferai de même mais en tachant mon calciffe sur le devant.
Et là réside la différence primordiale entre toi et moi : la position des taches sur le calbute.
Car nul doute que Everyday Slaughter bute, défonce, flingue, désosse, vaporise, atomise, zigouille, mitraille, exécute, pilonne, matraque, bousille, dessoude, trucide, dégomme, massacre, scalpe, guillotine, décapite, fusille, ampute, explose et sodomise tes oreilles de nazebroque.
Cette chronique est dédicacée à Frykman , bassiste et membre fondateur du groupe, mort du crabe en 2011.
6 COMMENTAIRES
cglaume le 14/05/2023 à 09:09:01
Dis[virgulecinq]fear en fait
🤘🤘🤘
Effet Larsen le 14/05/2023 à 11:33:41
Vos chroniques sont originales, bien écrites,avec de l'humour aussi, ce n'est pas à dédaigner, et donnent envie (ce qui est le but, je suppose) d'écouter les disques concernés. Malheureusement dans la TRES grande majorité des cas, ils ne sont pas à la hauteur. Dommage.
Xuaterc le 14/05/2023 à 11:38:37
Faites comme moi, ne portez pas de calbute!
papy_cyril le 14/05/2023 à 15:04:34
Nos chroniques reflètent les goûts des auteurs et aucun de nous ne pense avoir une science musicale infuse... Il faut te référer aux goût du chroniqueur en adéquation avec les tiens..;
sepulturastaman le 14/05/2023 à 16:01:54
papy j'crois que tu es tombé dans le piège.
Crom-Cruach le 15/05/2023 à 10:10:02
Imaginons un quart de seconde, que le commentaire de Cousin Larsen Machin soit un vrai commentaire ayant un intérêt et/ou soit écrit par un humain : cette chronique s'adresserait directement à lui. Du coup troll ou IA, ma mission écrite est parfaitement remplie.
AJOUTER UN COMMENTAIRE