Divide - When All Else Fails

Divide - "When All Else Fails"
chronique Divide - When All Else Fails
Divide est un groupe Britannique originaire de Glasgow. Ils nous reviennent cette fois avec une petite merveille, un Mcd 7 titres qui envoie une bonne grosse sauce Hardcore old school comme on les aime. Divine est un groupe d´une grande maturité, mais pourtant dans le passé si souvent sous-estimé. Avec « When All Esle Fails », ils frappent très forts. Ils sont signés chez le très bon label londonien Rucktion où on retrouve tous les poids lourds du Hardcore d´outre manche que ce soit les légendaires Knuckledust ou encore 50 Caliber...

Les 7 titres de ce Mcd sont des hymnes hxc old school en puissance (Opportunity, Without Judgement, Decisions...). Le premier missile du skeud est « Opportunity », les guitares y sont surpuissantes, en effet le break ultra efficace de ce titre donne le ton pour le reste de l´album. Le chanteur nous fait une démonstration de son talent à la voix. Puissance et maturité sont ici de rigueur. Je suis réellement très impressionné par la qualité des compositions. « Without Judgement » est une grosse bombe, la batterie est efficace à souhait, les roulements de caisse claire sont hallucinants. Ce cd ravivera tout fan de old school et de brutal hxc.

« When All Else Fails » est un véritable concentré d´énergie, pour résumer : Des riffs destructeurs et une voix furieuse, cet album rassemble tous les éléments qui font les bons skeuds de hardcore. Divide nous offre un cd digne des plus grands, vivement la prochaine livraison. Pour les fans de Terror, knuckledust ou encore Backfire.
photo de Bender
le 19/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements