Do Or Die - Pray For Them

Do Or Die - "Pray For Them"
chronique Do Or Die - Pray For Them
3 ans qu’on n’avait pas entendu parler de nos metalcoreux mafioso belges préférés, j’ai nommé Do Or Die. Pour être honnête ca faisait quelques albums que j’avais loupé entre The Meaning of Honour, et leur tout dernier « Pray For Them », donc je reprends le train en marche pour constater une évolution pas des plus positives à mon sens.
Avec un titre introductif qui laisse présager du très bon, c’est malheureusement un album plutôt répétitif aux saveurs de déjà entendu qu’on découvre. La formule utilisée frôle le copier coller d’un titre à l’autre, le rythme n’est que très peu varié et les riffs donnent l’impression qu’on écoute un titre en « repeat », ou alors un titre d’un groupe différent par le nom mais identique par la recette thrash / metalcore déjà bien usée depuis quelques années par une multitude de groupes essayant malgré tout de tirer son épingle du jeu…

Ou est passé la bonne vieille ambiance pizzeria belge de leur premier album ? Tous ces tubes ultra accrocheur à succès du moshtop 50 des années 2000 ? Bien loin dirait on.. Ici ne subsiste qu’un groupe avec de bonnes idées ici et la, mais avec une ambiance générale aséptisée , un son plat et à l’énergie qui ne convaincra que peu de monde… seuls peut être les fans de de la première heure… Mais pour peu que vous recherchiez une once d’originalité ou de patate dans vos baffles, je ne peux vous conseillez ce disque… malheureusement.

Le point positif tout de même ! C’est justement les remake de « Bella Famiglia » et de Do Or Die avec un son un peu plus convaincant qu’a l’époque ! Et c’est à l’écoute de ces deux titres plus anciens que l’évolution frappe encore plus et qu’on se dit que la bonne époque de Do Or Die, appartient peut être au passé … Mais a ne pas négliger si vous avez l’occase de les croiser sur scène !
photo de Biflam
le 24/07/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements