Edwood - Forever will be my revenge

Chronique Démo CD (???)

chronique Edwood - Forever will be my revenge

Edwood est une formation finistérienne qui a vu le jour en 2000 et qui a sorti leur deuxième démo en janvier 2004. Ils ont pris leur nom d´Edward Wood Jr qui était le plus mauvais réalisateur de tous les temps, il faisait des vrais navets du genre soucoupe volante en carton où tu vois les fils qui dépassent. Le titre de leur démo est une sorte de proverbe Hardcore qui dit que peut importe ce qui se passe il faut rester positif, ça s´apparente un peu au proverbe arabe : « ne baisse pas les bras tu risquerais de le faire trois secondes avant le miracle ».

 

Edwood évoluent dans un style Hardcore métal et gagnent vraiment à être connus. C´est mon coup de coeur démo 2004, les compositions sont impressionnantes mais il y a quand même quelques critiques à faire. Les quatre premiers titres sont du pur métal au niveau musical, en fait le caractère Hardcore n´y est donné que par le chant. Ca fait un mélange entraînant et c´est réussit mais le petit bémol est la présence de refrains chantés qui font retomber l´énergie, c´est surtout valable pour les titres « Better dead than alive » et « Out of control ». Je suis un partisan des mélodies chantées mais je pense qu´elles pourraient être mises plus en valeur autrement et si elles sonnaient moins « main stream » par raport au fait qu´elles côtoient de prés du Hardcore. « Hey mister cool » est différente car le break et la fin pètent tellement que ça reste un très bon moment dans cette démo, « Swallow » aussi car c´est un gros bloque où du début jusqu´à la fin le chanteur gueule (et il le fait bien).

Et surtout « Trash-co » qui reste le meilleur titre de la démo et qui montre une évolution, la musique est plus Hardcore. Edwood signe ici un texte engagé et un break tout simplement excellent, j´adore quand la musique passe du son clair au saturé et la voix chantée à ici le bon ton , la bonne émotion qui t´entrainera jusqu´au refrain après un plan de batterie bien efficace. A noter qu´on retrouve des backings vocals de temps en temps, ils sont effectués par le guitariste. Je vous conseille fortement cette démo, quant à moi il me tarde de découvrir la prochaine. C´est un groupe fera beaucoup parler de lui s´il évolue et s´il arrive à se démarquer.

Parole de Fab !

photo de Fab
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025