S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Emblema - "Keep out from me"

Emblema - "Keep out from me"
chronique Emblema - Keep out from me
3.5/10 0
Acheter Emblema Keep out from me sur Amazon

CD album CD album (27.00)

 

Style musical : 

rock-métal

 

Année : 

2011

 

Tracklist :

01. Break the Cover
02. Justified
03. Thrashing Smashing
04. Rusting All
05. Keep Out From Me
06. Day Off
07. A Step Ahead
08. Cut Them Entirely

 

Label : 

Audiofile
Dans le même style :
Gnô - Sick princess

Groupe italien, Emblema pratique un rock teinté de grunge et de métal, parfois "fusionnant " (Rusting all), démonstratif et grandiloquent au point que ç'en devient irritant (A step ahead). Des pointes métal émaillent également les huit titres de cet album influencé et sans âme (Break the cover). Le quatuor a beau combiner force et mélodies, ratisser large, il ne crée rien et se contente au final de réitérer des méthodes méchamment éprouvées.

 

L'opus plaira donc aux amateurs d'un rock aux teintes multiples, tout juste plaisant le temps d'un Justified à l'esprit pop-rock, vivace et relevé par des guitares bien senties.  Mais il ne dégage rien et vient s'ajouter à l'incommensurable liste des œuvres fades, qui se veulent variées et convaincantes alors qu'elles ne sont que le reflet d'un manque criard d'inspiration et de réelle personnalité.

Individuellement, les morceaux ne sont pas "à jeter", mais sentent la resucée et lassent à peine l'écoute terminée.

 

Disque médiocre et négligeable donc, à part pour une frange du public que le fait d'entendre la même chose, dans ce créneau rock-métal, depuis des lustres, ne dérange pas.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

New Bomb Turks à Paris le 10 juillet 2017 : 2x2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Cancel The Apocalypse - Our own democracy

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017WITHIN THE RUINS au Ferrailleur à Nantes le 14 août 2017CROWBAR au ferrailleur à Nantes le 15 août 2017