Emblema - Keep out from me

Chronique CD album (27.00)

chronique Emblema - Keep out from me

Groupe italien, Emblema pratique un rock teinté de grunge et de métal, parfois "fusionnant " (Rusting all), démonstratif et grandiloquent au point que ç'en devient irritant (A step ahead). Des pointes métal émaillent également les huit titres de cet album influencé et sans âme (Break the cover). Le quatuor a beau combiner force et mélodies, ratisser large, il ne crée rien et se contente au final de réitérer des méthodes méchamment éprouvées.

 

L'opus plaira donc aux amateurs d'un rock aux teintes multiples, tout juste plaisant le temps d'un Justified à l'esprit pop-rock, vivace et relevé par des guitares bien senties.  Mais il ne dégage rien et vient s'ajouter à l'incommensurable liste des œuvres fades, qui se veulent variées et convaincantes alors qu'elles ne sont que le reflet d'un manque criard d'inspiration et de réelle personnalité.

Individuellement, les morceaux ne sont pas "à jeter", mais sentent la resucée et lassent à peine l'écoute terminée.

 

Disque médiocre et négligeable donc, à part pour une frange du public que le fait d'entendre la même chose, dans ce créneau rock-métal, depuis des lustres, ne dérange pas.

photo de Refuse to keep silent
le 23/08/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements