Embraced By Hatred - Real Recognize Real

Chronique CD album (39:18)

chronique Embraced By Hatred - Real Recognize Real

En 2005, les Allemands sortaient leur premier CD Down To Concrete sur le label Filled With Hate Records. Un album bien accueilli par la critique et le public en général, qui annonçait un groupe très prometteur. Deux ans plus tard, Embraced By Hatred s'est effectivement fait un nom dans le milieu du Brutal Hardcore, et c'est fort de ce nouveau statut que leur second opus, Real Recognizes Real voit le jour, avec la ferme intention de confirmer et de démontrer qu'ils méritent bien leur place parmi les plus grands de la scène européenne...

 

Pas d'intro à sonorités Hip-Hop comme sur leur précédent album, on rentre directement dans le vif du sujet cette fois-ci, avec un titre 100% Beatdown. Le premier constat est que la production est très largement meilleure que sur Down To Concrete. Les titres s'enchaînent et on retrouve ce qui avait fait leur force précédemment, c'est à dire une musique agressive, lourde et bien grasse. Forcément, il s'agit de Beatdown, donc il ne faut pas s'attendre à des envolées spectaculaires, on reste la majorité du temps dans du mid-tempo sans pour autant tomber dans le molasson, car leur musique est néanmoins très rageuse et énergique. En plein milieu de l'album on retrouve un instru nommée "The Night", totalement décalé d'avec le reste, mais très réussi.

 

Même si les titres sont un poil répétitifs, on sortira aisément du lot "Down To Concrete" et "None To". On retrouvait déjà le premier titre sur leur précédent album, et il suffit d'ailleurs de comparer les deux versions pour se rendre compte à quel point la prod de cet opus est excellente. En ce qui concerne "None To", c'est une petite merveille du genre sur laquelle leurs compatriotes de SMA (Hip-Hop/Hardcore) sont invités en featuring pour une prestation remarquée, chargée de conclure l'album !

 

Embraced By Hatred est certes loin de révolutionner un style musical qui a vu émerger, en peu de temps, un nombre incalculable de groupes, que ce soit aux Etats-Unis, en Europe, et même en Amérique du Sud. Mais les Allemands proposent une musique très efficace, plutôt faite pour mosher en live mais aussi agréable à écouter...

 

Si vous aimez Nasty, Shattered Realm, In Blood We Trust, CDC et les groupes dans cette veine, n'hésitez pas une seule seconde, cet opus ne vous décevra pas.

photo de Sonny
le 12/05/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025