Evohé - Tellus Mater
Chronique CD album (44:28)

- Style
True Norwegian Black Metal - Label(s)
Oaken Shield // Adipocere - Date de sortie
22 mars 2005 - Lieu d'enregistrement La Poudrière
- écouter via bandcamp
Selon la logique la plus implacable, le True Norwegian Black Metal ne devrait provenir que de Norvège... logique, non? NON! De même qu'il existe du Champagne Californien, de la bière sans alcool et des saucisses végétariennes, il existe des groupes de TNBM Français! Et Evohé en fait partie.
Ce groupe qui sort là son tout premier album est fidèle au Black Metal sale et méchant qui a explosé en Norvège entre la fin des 80's et le débuts des 90's. J'étais plus que sceptique quant à ce groupe labellisé "True"... bien souvent cette appellation sert à cacher l'incompétence et le manque de talent de toute une flopée de groupes en manque d'inspiration. Mais, dès la première écoute de Tellus Mater on se rend compte que Evohé se distingue de tous les "Trues" à deux balles qui pullulent sur la scène Black Metal. Bien que très proche de ce qui se faisait à l'époque où des connards jouaient avec des allumettes dans les églises Norvégiennes, Evohé possède quelque chose de bien à lui. Enfin du "True" original!
Globalement les 8 titres de cet album ressemblent aux deux premiers albums de Immortal et même au De Mysteriis Dom Sathanas de Mayhem. Un son cru et abrasif qui reste néanmoins puissant (un peu comme sur le dernier Shining), des blasts qui alternent avec des passages plus sobres et presque Thrashy, des vocaux braillés et fielleux... voici ce que l'on peut dire de cette galette. A l'écoute de Tellus Mater, on ne peut s'empêcher de penser au Hellstorm de Besatt ou à un version plus "raw" du dernier Frozen Shadows.
Un bon album qui plaira essentiellement aux fans de Black pur et dur qui pourront pour une fois se passer quelque chose d'intéressant entre les oreilles.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE