Gather - Beyond The Ruins

Chronique CD album (14:28)

chronique Gather - Beyond The Ruins
Gather, Si vous comme moi vous n’aviez jamais entendu parler de ce groupe auparavant, c’est un groupe de hardcore Californien à la voix féminine, En 2006 ils nous présentaient leur second album « Beyond The Ruins ».

Pour ceux qui penseraient que la relève nécessaire de Walls Of Jericho est en voie, détrompez vous, pensez plutôt aux feu « Undying » si vous voulez avoir une idée un peu plus précise de ce à quoi ressemble leur style. Enfin ce qui est sur c’est que Gather n’est pas à l’origine d’un nouveau genre.

Après écoute de l’album, je dois dire que je n’ai pas vraiment été convaincu par l’ensemble :

Premièrement le son m’a semblé plutôt étrange, plat et sans énergie ce qui donne une bande son lourde et à la mise en place souvent maladroite, les riffs de guitares sont souvent répétitifs et l’on a la désagréable impression d’avoir entendu plusieurs fois le même titre et ces même riffs mais dans des albums de groupes différents, ce qui est assez gênant au final.

Par-dessus une instrumentale qui n’est pas des plus convaincantes, on retrouve une voix criée monotone à travers laquelle on ne ressent que très peu de variations et d’énergie, une voix un peu fébrile qui manque d’autorité pour s’imposer par-dessus ces instruments incisifs.

Je pense que de faire plus long ne serait pas vraiment nécessaire pour vous détailler mon opinion sur cet album de Gather. Malgré un potentiel que l’on peut ressentir ici et la, la mise en place et l’originalité de la majorité des titres proposés on fait qu’il m’a été difficile d’accrocher à leur style. J’ose espérer qu’ils sauront revenir prochainement avec un son déjà plus travaillé, et plus d’inspiration dans leurs riffs. On a beau être des machines quand il s’agit de mosh pit et autre fantaisie hardcor-esque, il n’en est pas moins qu’on a besoin d’un minimum pour hocher la tête comme des oufs !
photo de Biflam
le 16/06/2008

2 COMMENTAIRES

hum

hum le 19/06/2008 à 14:58:21

ils vont avoir du mal à revenir ils ont splitté depuis un an :O

Pidji

Pidji le 19/06/2008 à 16:08:34

Lol, Biflam t'aurais pu noter ça quand même :D

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Mönster - Arms
Chronique

Mönster - Arms

Le 16/01/2007

Geostygma - The Die is Cast