Get Ready For The Crumble Spit - I dRaW FRoM THe ABSurd​.​.​. 4 COnseqUenCEs

Chronique CD album (9:00)

chronique Get Ready For The Crumble Spit - I dRaW FRoM THe ABSurd​.​.​. 4 COnseqUenCEs

Get ready for the crumble spit est avant tout un joli défi pour les dyslexiques.
Pas mal non plus ce patronyme comme exercice d'orthophonie.
Mais bon, passons.
 

Le jour où j'ai écouté le groupe, j'étais face à une horde de mecs avec des t-shirts arborant des chien-loups. Cette anecdote n'a aucun rapport avec la musique, encore que, venant de Valenciennes, la bande n'a pas fini de croiser ce superbe motif sur du 100% polyester qui gratte.
Encore une fois, passons.
 

Venons-en à la musique, pour de bon ce coup-ci.
4 pistes, 9 minutes, t'as intérêt à ne pas partir pisser quand tu lances le lecteur. 9 minutes soit la durée de 3 relations sexuelles : ce qui fait qu'à la fin, comme après l'amour d'ailleurs, il n'y a pas grand chose à dire, surtout pour baver du positif... (Voilà pourquoi j'fais du remplissage).

Alors pour résumer, on passe un bon moment. (Tiens, il aura fallu attendre 10 phrases pour que je cause enfin de l'EP).
Seule condition, aimer les trucs un peu foufous. 
 

Dans les gros traits, on retrouve quand même du Everytime I die, le truc qui sent pas mal la bière, l'humour à deux balles et une tendance sévère à aimer tous les bons trucs de gueulards dans le hardcore'n'roll.
Si tu commences à décanter le truc, tu penses à Glassjaw en plus couillu, ou à un cousin dégénéré et nerveux de Refused. On pige d'ailleurs assez vite que le groupe aime bien la partouze des genres d'allumés. Attirés par les tics musicaux dans le core remuant et irrité à la Converge ou le math-rock-core, le batteur en viendrait presque à se transformer en poulpe.

En gros, de quoi retrouver les chicots sur le carrelage du café-concert de ceux qui les croiserons.

Mais si tu vis dans le Limousin ou que tu as 10/10 au test d'asociabilité dans le test de "Misanthrope magazine", tu peux presque vivre la même chose depuis ta chambre.
En écoute sur le lecteur à gauche (ou achat sur Bandcamp directement si tu veux), tu découvriras un EP qui, pour une première, a en plus un son pas piqué des hannetons.

photo de Tookie
le 25/04/2016

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021