Grand Central - 01 EP

Grand Central - "01 EP"
chronique Grand Central - 01 EP

C'est après 1 an de vie commune que les Grand Central ont décidé d'enregistrer ce premier EP, sorti en fin d'année dernière chez Hellvice I Vicious Records.

 

Un premier clip (visible ici) avait annoncé la couleur, avec le titre "Hollow  (The Dead Man Song)" pas piqué des hannetons : du rock n'roll burné et groovy à souhait, finissant violamment toute gorge déployée.

L'écoute des trois autres titres ne change pas la donne.

C'est un bon brûlot de 12 minutes auquel on a le droit, un punk n'roll qui te réveille avec un bon coup de pied au cul. Le groupe alterne couplets classiques ("You fuck... We don't") et refrains ravageurs ("beautiful loosers"), tout en incorporant de savants mélanges évitant la monotonie (choeurs scandés, petits solos...). Bon en même temps difficile de s'ennuyer pendant une grosse dizaine de minutes... Quoi que, certains ont déjà réussi à le faire. Mais ce n'est pas le sujet.

 

Pour le fond je peux vous dire que le groupe comporte un ex-SMSCrew ainsi qu'un ex-Madame de Montespan, mais ça ne sert pas à grand chose au vu de la différence musicale. Ici, c'est du furious rock n'roll qui te donne envie de te remuer avec un verre de sky à la main. Classique, mais sacrément efficace !

Reste au groupe à fignoler sa recette pour ne pas être trop longuet sur un LP, en alternant un peu plus les ambiances. Mais sur les passages plus "mélodiques" ("Hollow..."), on sent que le chanteur assure également.

 

Bon aux dernières nouvelles il semblerait que le groupe recherche un nouveau guitariste et un nouveau batteur, il faudra donc sûrement attendre pour écouter la suite. Mais en attendant cet EP est une bonne carte de visite, démarrant la carrière des Grand Central avec succès.

photo de Pidji
le 12/10/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Wrong - Wrong
Chronique

Wrong - Wrong

Le 17/10/2016

The Milton Incident - Innocence lost