Hammerfall - Threshold

Chronique CD album (50:09)

chronique Hammerfall - Threshold
Tout d'abord, j’aimerais vous dire que j’adore Hamerfall. Je tiens donc à m’excuser auprès des fans de ce grand groupe (c’est pas du foutage de gueule ; HF a quand même déjà 7 albums pour dix ans de carrière, sachant qu’ils ont toujours un nombre croissant de fans c’est que leur musique plait et ne tourne pas en rond ; Ils sont même numero 1 des ventes en Suéde).

J’aimerais vous dire que l’intro au "clavecin" n’est pas kitch.

J’aimerais vous dire que cet album est encore mieux que le précédent (ayant juste jeté une oreille sur "renegade" qui me semble plus mou que celui-la).

J’aimerai vous dire que les chants clairs sont du tonnerre, que les montées en puissance dans les aigus me transcendent (heureusement Joacim Cans chante juste ; remarquez que ça fait pas trop émasculé ; mais tout un album en chant clair avec des chœurs encore plus clair, faut pouvoir le supporter).

J’aimerais vous dire que les solos sont entêtant et ne relèvent pas que du branlage de manche.

J’aimerais vous dire que la production est crade et chaude, elle est propre (pour le power ça ne me dérange pas ça permet de tout bien entendre sans avoir une cymbale ou un autre élément qui prédomine ; ici tout est bien lisse, rien ne dépasse, même pas le chant haut perché).

J’aimerais vous dire que ce disque est suffisement dynamique pour qu’on ne ressente pas une seconde d’ennui (les rythmiques et les mélodies sont sympas, ils seraient encore mieux s’ils étaient un peu plus velus malheureusement tout l’album ne ressemble pas à "Reign of the hammer").

Ma note semble sans doutes méchante mais elle reflête ce que je pense : Threshold est un juste milieu entre le très caricatural heavy chiken metal de Massacration et les diverses sorties plus sérieuses qui tiennent plus la route que Threshold.
photo de Sepulturastaman
le 31/10/2006

4 COMMENTAIRES

Pidji

Pidji le 31/10/2006 à 16:40:01

A défaut d'aimer l'album, j'aime ta chronique ! Lol

Biflam

Biflam le 31/10/2006 à 16:57:13

moi j'aime la pochette

MAT(taw)

MAT(taw) le 03/11/2006 à 09:15:31

merde il existe encore ce groupe??!! Et c'est pas eux qui supportaient une équipe nationale de curling ou j'sais pas quoi??

sepulturastaman

sepulturastaman le 04/11/2006 à 11:31:17

Si ; ils ont fait un hymne pour l'équipe de curling suédois (pour les J.O, admirons comme même l'ouverture d'esprit des suédois). Voici une adresse pour revoir ce fabuleux clip : http://video.google.com/videoplay?docid=4598147228689285645&q=hammerfall .

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements