Such Gold - Pedestals

Chronique CD album (15:20)

chronique Such Gold - Pedestals

S’il fallait donner un mètre étalon pour définir ce que pourrait être le Happy hardcore, si ce genre devait exister dans le coté «  rock » du hardcore - car ce style existe mais du coté electro-gaber-eurodance pompélup - Such Gold pourrait être le bon client !  

 

Sur leur dernière parution sortie en 2010, Pedestals, il n’y a qu’à écouter ce riff d’intro de "Cut Rides", premier extrait de leur 6 titres, et vous comprendrez vite où je veux en venir ! Si vous n’êtes pas envahis par une sorte d’excitation, alors vous êtes probablement imperméables à ce style - qui ne plaît pas à tout le monde, j’en conviens - et mieux vaudra pour vous passer votre chemin. Pour moi, leur musique est surpuissante et remplie de patate !  Plein de fun et de youpi dans leur riffs, le tout avec une crédibilité sans faille, c’est un beau tour de force !

 

J’ai souvent l’impression qu'un truc cloche dans les groupes qui se disent appartenir à ce style "pop punk hardcore" : riffs trop pompeux, voix trop mielleuse, à part Set Your Goals, je n’ai pas beaucoup d’exemples en tête de groupes qui réussissent aussi bien dans ce créneau. C’est rapide, puissant, et grisant ! On retrouve des éléments pop et punk hardcore qui ont été mélangés dans des dosages parfaits ! Du riff technique, du gros break qui donne envie de stagediver tout ce qu’on peut, et du bon passage mid tempo qui fait balancer la tête d’avant en arrière à s’en donner des maux de tête.  

 

La cerise sur le gateau, c’est cette voix, taillée parfaitement pour le job : le bonhomme maîtrise aussi bien le chant que le cri, avec un timbre de voix tellement parfait ! Il y est pour beaucoup dans cette crédibilité dont le groupe fait preuve à travers cet EP malheureusement trop court. A la fin de Pedestals, c’est un sentiment de frustration qui m’envahit, pourquoiiiii ?  Enfin patience, d’après leur page Facebook un nouvel album est dans les starting blocks. Vite !!!

photo de Biflam
le 16/02/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019