Silver Horses - Electric Omega

Chronique CD album

chronique Silver Horses - Electric Omega

Jouons une fois de plus cartes sur table. Même si Silver Horses a connu un chant VIP dans ses rangs en la personne de Tony Martin (Black Sabbath pour faire simple), je découvre le combo italien avec ce Electric Omega et donc avec Jacopo "Jack" Meille (Tygers of Pan Tang) derrière le micro.

 

Musicalement si on écoute vite on a un hard rock, un peu moderne, plus en profondeur on trouve des bonnes louchées de Led Zeppelin et même de hard funk.

 

« Looking So Good », un hard rock mélodique et groovy lance l'album. « Bag Of Bones » ralentit, le morceau est aussi doté d'un certain groove et d'un côté Led Zeppelin. On change un peu d'univers avec « Endless Circle » qui tape dans un hard bluesy et mélodique. « Hafa Café » fait à nouveau penser à Led Zep avec ses passages orientalisant. Après une intro claire et bluesy, « The Big Wave » devient un mid tempo avec un orgue et un refrain assez radiophonique. « Black Hawk Dawn » et « Family Man » forme une doublette de heavy rock assez puissant, le premier avec un côté Led Zep. « Somewhere Sometimes » fait baisser la tension avec son intro acoustique, on a là une ballade avec de l'orgue et un solo de guitare acoustique. J'ai parlé de hard funk en début de chronique et je suis sûr que mon jumeau maléfique jaune trépigne depuis le début de l'album, ça arrive avec « Sand Cake », sa basse qui groove, ses cuivres mais aussi sa grosse guitare, qui est suivi par « Trapped In The Woods », mid tempo avec de la talk box, son passage funk fusion et son refrain radiophonique... Cglaume tu peux arrêter de dresser tes grandes oreilles jaunes. Il reste une ballade assez pop après son début en guitare acoustique et voix (« The Grand Design »), un morceau à la Led Zep avec pas mal d'arrangements (« My Lady In Red ») et un titre un peu plus étrange, « Time And Space » avec un thème de guitare tout en effet, une basse en avant et un clavier qui vient renforcé le refrain.

 

Si tu aimes le hard rock assez moderne mais qui pioche aussi chez les grands anciens, et que tu n'es pas allergique à un peu d'audace et de fusion, ce disque devrait bien te plaire !

 

Electric Omega est disponible en CD.

photo de Papy Cyril
le 02/09/2024

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !