Hellmaistroz - Malhora

Chronique mp3

chronique Hellmaistroz  - Malhora

Ça va faire un petit moment que le Mexique n'avait pas attiré mes esgourdes crasseuses. Je fais évidemment dans la caricature car j'emploie régulièrement cette invention fabuleuse que constitue le coton tige et la chro commune de Heädshöt avec Lapinou, date de début janvier.

 

Hellmaistroz tape dans un Crust 'N' Roll né des cendres d' Extermination et de Life Extinction. Nous ne sommes donc pas dans un Crust virulent école espagnol mais dans un trip bien plus fun. Du riff motörheadien en mode UK82 nous accueille comme il se doit, histoire que l'on sache où on est et où on va.

Ce sont bel et bien ses riffs catchy à souhait soutenus par une basse énorme qui constituent le haut pouvoir énergisant de cette plaque. Le chant est érayé à l'envie, se contentant d'accompagner la rythmique. Des "ohohoh" typiquement typiques du keupon accompagnent le tout comme sur "Demonios". Il y a même des "hey hey hey" sur "Infierno". C'est dire...

 

On peut également retrouver la fougue proverbiale du scandicrust saupoudrée un peu partout dans la volonté de ne pas lâcher le morceau jusqu'à la dernière seconde de chaque... titre ("Reflejos"). De petits leads mignons tout plein égaillent aussi la lourdeur du bouzin ("Una Respuesta") avec une lichette de Wolfbrigade ("Demonios" encore).

Juste pour dire à votre (ma) copine que ce ne sont pas que des bœufs. Même si ce n'est pas crédible du tout et à la limite de l'imposture.

Jack Control (World Burns To Death) ne s'y est pas trompé, lui, en s'occupant du mixage de la plaque du fin fond de son antre texan.

 

Furieux et séduisants, les Mexicains accompagnent parfaitement une soirée décontractée où votre raïa pourra brailler en chœur en renversant ses bières sur votre tapis en poils de Virginie Merle, après son abattage, à la fronde, pendant une manif.

photo de Crom-Cruach
le 25/03/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025

HASARDandCO

Leprous - The Congregation
Argile - Spleen Angel